[php]lire des fichier PDF

bonjour,

pour mon entreprise il arrive maintenant de temps en temps que des devis arrivent par fichier PDF.

L’idée serait de recuperer le contenu du devis, l’intégrer dans la base de dnnées directement sans avoir a le taper comme actuellement on est oblige de le faire.

mais j ai deja etudie il y a longtemps le fait de convertir en pdf notament avec FPDF, mais jamais l’inverse.

est ce possible deja?

si oui, je serais pas contre des petits tuyaux :slight_smile:

merci d’avance

directement en PHP, à moins d’ouvrir et de décomposer le fichier avec le doc officiel d’adobe :confused:

mais avec un programme externe comme PDF2HTML, tu dois pouvoir générer un fichier HTML, et ensuite analyser ce dernier :oui:

il me pose un peu problème…il marche pas très bien!

si tu le connais ca vient peut etre de moi qui ait mal fait un truc mais quand je converti voila ce que ca me donne par exemple:

G ARAN T IE 3 AN S RET OU R <br>B o itier M icro AT X 350W M ini T o u r N o ire <br>- 2 x 5&quot;<br>
1/4 + 2 x 3&quot;<br>
1/2 <br>
Ca rte m è re IN T EL D101G G CL - Fo rm a t M icro AT X <br>- B u s 800M hz/533M hz <br>- Su ppo rte DDR400/333 <br>- 4 U SB - 1 COM - 1/ <br>- 1 PCI Expres s x16 - 1 PCI Expres s x1 <br>- 2 PCI <br>- So n inté gré ha u te d é finitio n Au d io <br>- V id é o inté gré AT I Ra d eo n Xpres s 200 <br>- Ré s ea u inté gré 10/100 <br>- 4 Seria l AT A <br>- 1 Co nnec teu r IDE + 1 Floppy

comme vous pouvez le constater il y a des caratères d’espacement de trop entre les lettres ce qui poste vraiment problème…