Forum Clubic

[Php] Lecture de musique en continu sur plusieurs pages

Salut chers clubiciens,

Il y a peu, je me demandais comment permettre la diffusion d’une musique en flash sur mon site, sans que cette dernière ne se recharge à chaque fois que le visiteur ouvre une nouvelle page.

J’ai pigé qu’avec un site en php, cela devrait être facilement réalisable : placer le flash dans la page et non dans la base de données.

Ce que j’ai plus de mal à me figurer, c’est comment vais-je permettre cela, étant donné que j’utilise pour mon site, non pas une, mais bien deux pages !

Pourriez-vous me soumettre une méthode pour permettre la lecture continue de la musique, que le visiteur se trouve sur la page 1 ou la page 2 ?

A mon avis c’est impossible :confused:

ou alors, il faudrait jouer avec des frames, tu mets ton flash dans une frame qui n’est rechargée lors du changement de page, je pense ça devrait tourner en continu [:austindangerpowers]

J’essaie de suivre les recommandations du W3C, aussi il est conseillé d’abandonner les frames.

Il y a peut être une solution du côté du “include”, si un spécialiste du php passait par là… :wink:

Note bien:
http://www.w3.org/TR/xhtml-modularization/dtd_module_defs.html#a_module_Frames

les frames ne sont pas abandonnées, c’est juste qu’il faut éviter de les utiliser pour que ton site soit navigable correctement (en clair: accessible).

Wouais merci, mais ça semble un peu paradoxal “pas abandonnées” - “éviter de les utiliser”.

Bon, à l’avenir je saurai qu’on ne peut mettre une musique en continue que sur une seule page.

Sinon tu as les popups, hein.

J’suis qu’avec un truc un peu tordu en PHP/Javascript on derait pouvoir stocker dans un cookie la dernière position du “curseur” de la chanson pour reprendre au même endroit à la page d’après.

Enfin un truc qui ne marcherait pas chez tous les utilisateurs, qui aurait forcément une coupure à chaque changement de page, et compliqué à mettre en oeuvre, pour un intérêt plus que limité !

Sur mon premier site j’avais chercher à faire un truc dans le genrer mais tout ce que j’avais trouvé c’était de changer les infos de la page en Javascript ( http://als.web.free.fr/medias.php ), ce qui n’est pas terrible point de vue accessibilité ! Sauf qu’à ce moment là je savais même pas ce qu’était le W3C. Cet été je vais le refaire aux standards et je pense abandonner la “Radio”, tout simplement…

et quand on change de page ( avec ton menu en haut) on perd également la chanson

Je sais bien, mais ça c’était voulu.
De toute façon ce site là, il est pas terrible hein, c’était mon premier, faut bien commencer !
Maintenant j’ai tout mon temps pour en faire un mieux (XHTMl,CSS…etc)puisque celui-ci remplit correctement sa fonction, en attendant !