[PHP] le print

Salut,
Qui peut m’expliquer pourquoi il vaut mieux faire un print("<chaine>") que de mettre directement du code html brut dans une page php. Je trouve que ca alourdi pas mal, mais on m’ conseillé de faire des print…

Merci

A quoi bon mettre ta page en php si c’est pour mettre du code html dedans :confused: ?

Mais il y a aussi et surtout du php :wink:

Au temps pour moi :sweet:

Ben je vais dire que si tu fais du php, autant tout faire en php :slight_smile:

?

Je te déconseille de mettre tout ton code html dans print:

  1. pas efficace (vas y donc pour le parsing de la chaîne!), et html utilise " pour les attributs, javascript ’ pour les chaînes… donc tu vas foutre un tas de \ pour rien…

  2. pas lisible : ton éditeur ne comprendra pas que ta chaine contient du html, donc il ne pourra pas le colorer syntaxiquement (autrement que dans la couleur de la chaîne).

  3. préfère echo plutôt que print. Note au passage qu’echo et print sont des instructions, que tu n’as absolument pas besoin des parenthèses :

print $a;
echo $a;

  1. echo c’est mieux aussi. Car echo $a, …, $z; note bien la virgule plutôt que le point que tu aurais certainement utilisé pour print. Là, tu ne fais pas de concanétations inutiles de chaînes

ok merci pour ces précisions :wink:

je pensais que ca servait a faire du code plus propre. Mais je m’en passerais !!

Ce n’est pas plus efficace, et ni plus propre. Au contraire :slight_smile: essaye de retrouver un bug dans une chaîne php :slight_smile: tu m’en diras des nouvelles^^

en gros en terme de perf php parse pour rien des blocs de code html qu’il doit simplement afficher, donc vaut mieux mettre du php ou c’est necessaire

par contre, Sans-nom, tu as parlé des \ obligatoire : pas si tu fais ainsi avec des simples quotes :

echo ‘<a href=“mon_lien”>mon texte</a>’;

et la c’est plus clair que d’utiliser des ’ pour entourer les chaines

?><ton code html><?php semble être le mieux ^^

J’ai aussi lu que la commande echo est plus rapide que print… pourquoi et quelles sont les différences entre les deux ca en revanche… ^^

mikmak> raté. XML => <a href=‘mon_lien’>mon texte</a> ^^

Et puis, ce n’est pas lisible, hein?

echo -> agit plus comme une instruction
print -> agit plus comme une fonction

teste voir

var_dump(print $x) et var_dump(echo $x, $y);

je ne suis pas sûr que tu y arrive d’ailleurs :slight_smile: