[PHP] LDAP avec Active Directory - Problème de mise à jour (ldap_modify ..)

Bonjour tout le monde,
J’ai un souci avec mon script php qui doit mettre à jour l’active directory via LDAP.

J’arrive me connecter, faire des recherches, lister les résultats. Mais impossible de mettre à jour quoi que ce soit. :neutre:

J’ai bien vérifié que mon “user” ait les droits d’écriture dans l’AD, mais rien n’y fait.

Lorsque je lance mon script, tous les champs qui doivent se mettre à jour sont vidé. :??:

Je sais que le ms ldap laisse à désirer mais je suis sûr qu’il y a moyen de faire qqch.

pease help me :sweet:

pas d’idée ?

ya pas un seul expert ldap sur ce forum ?

de LDAP en PHP, je connais que http://adldap.sourceforge.net/, mais qui ne sert qu’à l’authentification :neutre:

ok ok c’est résolu :slight_smile:

en fait c’était bête … dans l’architecture on a 3 AD qui se synchronisent et bien sûr j’écrivais sur un … et je lisais sur l’autre.

Super content, j’ai perdu 2jours de boulot à cause de **.

Vive la prog, a+ et merci quand meme

c’est con, hein ? :smiley:

salut
je viens de lire ton message.il se trouve que j ai un peu les mêmes problemes que tu as eu,sauf que moi je n arrive meme pas à me connecter a mon AD.j ai script php qui utilise ldap pour se conecter a l’AD et recuperer la liste de tous les utilisateurs avec les mots de passe afin de stocker cela dans un fichier texte.A noter que je tourne sous linux (mais bon c est juste un détail :wink: )
Serait-il possible que tu me file un coup de main et que je jette un oeil sur ton script?
Merci d avance en tout cas

déjà il faut pouvoir se connecter à l’AD. Utilise la classe ad-ldap (lien donné par KisSCoOl un peu plus haut dans ce topic).

Vérifie bien l’infrastructure de ton système …

mon code source est une adaptation de cette classe. J’ai rien inventé

bonjour à tous

ldap est nouveau pour moi et dans un forum on m’a parlé de adldap à quoi il sert réellement car moi je voudrais écrire un script en php me permettant de m’authentifier à l’aide d’un login /password sur un intranet et je voudrais savoir si avec cela on peux gerer les groupes merci de me répondre si vous avez une idée

t’aurais pu créer un nouveau topic, parce que là, ça fait un an que le topic reposait en paix… [:shy]

merci tu as raison je le fais de suite

Bonjour,

J’ai le meme probleme de toi spiderch, tout marche a part la Maj.

pourrais-tu poster ton code spiderch? stp