[PHP/JS] [résolu] Formulaire de taille variable

Bonjour,
Dans un gros formulaire, je souhaite permettre de choisir une liste de pays et d’associer des infos texte à ces pays.
Voilà comment je pense m’y prendre:

2 champs incluent dans le formulaire
1ere ligne= 1er champ : Une liste de pays (avec select option) et un
2eme champ : un champ texte standard
Si le 1er champs contient un pays, alors rajouter automatiquement une seconde ligne, et ainsi de suite.

L’idée etant ensuite de renseigner une base de donnée.

Comment puis-je faire ca ?
Merci pour aide
A+

javascript
onchange dans le select avec une fonction derriere

le langage dans le titre svp :jap:

je connais onchange mais je vois pas comment faire pour répeter plusieur fois les select…

country1 country2

Comment je vais alor pour mémoriser la valeur et faire apparaitre sur une autre ligne la liste et texte box ? et ainsi de suite…

ben tu commence par


<form>
<select name="sel1" size=1>...</select>
<input type=hidden name=nbsel value="1">
<input type=submit>
</form>

quand tu clique sur ok si sel1 est renseigné tu doit te debrouillerpour aficher


<form>
<select name="sel1" size=1>...</select>
<select name="sel2" size=1>...</select>
<input type=hidden name=nbsel value="2">
<input type=submit>
</form>

et ainsi de suite c juste une petite boucle …

ou si tu veux pas qu’on puisse modifier les choix precedent


<form>
<input type=hidden name="sel1" value="monchoix1">
[*] affichage mon choix 1
<select name="sel2" size=1>...</select>
<input type=hidden name=nbsel value="2">
<input type=submit>
</form>

Merci. Mais c’est bien comment faire la boucle que je ne trouve pas.

L’idée étant: Des que j’ai selectionne le champ sel1 je souhaite qu’automatiquement le champ sel2 apparaisse et ainsi de suite. J 'ai trouvé une facon avec la fonction hidden et une boucle mais le pb est que j’ai 200 pays et hidden masque le champ mais reserve des lignes dans le formulaire.
-Quelle est ton idee pour une boucle sur ton script ?
-Y a t il une possibilité pour rendre vraiment invisible un champ sans qu’il y ait des sauts de ligne ?
Encore merci pour l’aide précieuse. A+

serait-ce un dialogue de sourd ?

dans mon idée a chaque fois qu on saisie un champ on clique sur envoyer et la boucle es t en php …
tu recuper le champ $_POST[nbsel] et tu fait une boucle jusqua nbsel

en recuperant $_POST[sel$i]

et tu rajoute un champ nbsel+1 (qui devient nbsel)

ps met [PHP] dans le titre de ton post…

Je vois à peu près ce que tu veux dire. Merci. J’ai essayé mais ca ne marche pas encore. Je vais encore creuser.
Par contre, comme j’ai un très grand formulaire, ca va m’oblige à soumettre tout le formulaire meme s’il n’est pas terminé. Je crois qu’on ne peut pas imbriquer de formulaire dans un formalaire. Qu’en penses tu ? Y a til une autre solution ?

a moins de faire une usine a gaz en document.write …

sinon tu peux prévoir metton 5 champ est utiliser la proprietre display du css ou visibility et faire apparaitre les champs que tu veux…

mais dans ce cas on tombe sur le probleme hidden… qui est caché dans le formulaire mais prend reellement 1 ligne. En fait si tu fais 200 ligne en hidden, la suite de ton formulaire est 200 lignes en dessous. Pas top du tout. Et j’ai rien trouvé encore pour eviter ca. Bon je vais encore reflechir à la question car je trouve ca pas tres top… Compliquer pour un problème tout bete… Merci encore ton aide nocturne…

display et visibility c pas pareil… faut tester

Super pour ton coup de main. J’y suis arrivé. Voici le code pour ceux qui le souhaitent.

JavaScript - Display and Visibility <?php $i=2; $j=$i+1; $nom="ligne".$j; while ($i<5) {$nomi="ligne".$i; $nomj="ligne".$j; $i++; $j++; ?> <?php } ?>

fin du test