[PHP] j'ai besoin d'aide - je ne comprend pas commen l'introduire

Bonjour

Je suis un novis en creation de site internet pourtant j’en est déjà 2 a mon actif, mais se sont 2 site codé grasse a Site Createur qui a tout codé a ma place. Et j’ai entendu parler du PHP qui me serai très utile mais je ne comprend pas comment celui ci s’installe dans les page HTML. J’ai étudier plusieurs tutoriaux mais je n’y suis toujours pas arrivé. alors si quelqu’un peu me dire comment celui ci fonctionne et comment peu t’on le faire fonctionner.

Merci :slight_smile:

Pour utiliser Php, il faut d’abord que celui soit installé (soit sur ton pc si tu dévellopes en local), soit sur un hébergeur qui le propose.

Pour coder en php, toutes tes pages web doit porter l’extension .php.

A l’interieur de ces fichier php, tu peux y écrire du html comme tu veux.
Si tu veux écrire une ligne de php tu dois siginifier auparavant que tu vas écrire du php en mettant les balises <?php //ton code ?>.

Voila un exemple simplifié de fichier.php :



<html?#62;
<head>
<title>titre</title>
</head>
<body>
<?php
echo("coucou");
?>
</body></html?#62;


Mais je suis sur qu’existe de tres bon tutoriaux sur internet. Il y a aussi de tres bon bouquin.

Voila un tutorial bien fait que je t’invite a lire attentivement :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-intr…tion-a-php.html

:hello:

Encore un autre site pas mal pour apprendre le php : phpdebutant.org.

Sinon la meilleure méthode est de commencer par des petits scripts pas très compliqués, des “hello world” en quelque sorte :slight_smile: Sinon comme le dit Theblackeagle, les livres c’est pas mal non plus pour commencer.
a+

edit : si tu souhaites utiliser easyphp, tu pourras le trouver sur son site officiel.

echo ‘toto’;
et non pas :
echo(“toto”);

Doc : [quote=""]
echo() n’est pas vraiment une fonction (c’est techniquement une structure du langage), cela fait que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des parenthèses.
[/quote]

Cf : http://fr2.php.net/manual/fr/function.echo.php

Certe ton intervention est juste, mais faut pas cherche midi a 14h quand meme, tu verras que ce que j’ai mis plus haut c’est du griffonage c’est tout. Pas la peine de me sortir la doc. echo se met avec ou sans parentheses dans cette utilisation, l’usage est certe de ne pas en mettre.

donc ok

 echo 'coucou'

si ça te fait plaisir.

Tu aurais fait une remarque plus inteligente et utile en précisant que l’usage des " " était inutile ici puisque coucou n’a pas besoin d’etre interprété.

:jap:

La remarque de echo aurait été plus intelligente s’il y avait eu une vraie analyse :


unticked_statement:
  [...]
	|	T_ECHO echo_expr_list ';'
  [...]
 ;

echo_expr_list:	
  echo_expr_list ',' expr { zend_do_echo(&$3 TSRMLS_CC); }
	|	expr    	{ zend_do_echo(&$1 TSRMLS_CC); }
;

(ok, c’est débile de sortir la grammaire… :))

C’est juste que les () mon choqué,
Regarde encore la, ca me fait pas plaisir car tu as oublié le “;” :na:

:super:

echo 'coucou'

j’ai pas mis aussi les balises pour signifier que c’est du php :o

:slight_smile: