[PHP] Introduire forum dans site

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un forum SMF et un site internet. Et j’aimerai INTEGRER le forum DANS mon site. Un peu comme le forum sur le site suivant.

http://www.darluok-server.com/forum.dk

Pour vous connecter utiliser les identifiants Teste | Teste !

Si vous pourriez m’expliquer comment l’intégration d’un forum dans un site fonctionne ? Avec des include ou autre,…

Merci !

Et?

Quelles sont tes compétences en php, mySQL ? (n’oublie pas de rajouter le langage dans le titre)

Pardon, pardon !
Ben je peux pas vraiment évaluer mes compétences, car en dessous de sous merde je vois pas !

Nan, franchement j’arrive à faire un espace membre, créer des tables mysql bon rien de bien miraculeux.

Tu peux m’expliquer simplement comment faire ?

Du tout cas, je connais pas SMF :slight_smile:

Mais si tu sais faire un espace membre, alors il s’agit juste d’aller récupérer tes informations dans les tables SQL de SMF.

Non c’est pas ca qu’il veut faire. Il veut physiquement que son forum se trouve “dans” son site, avec les menus sur les côtés et tout.

Enfin c’est ainsi que je le comprends.

Dans ce cas là c’est “relativement” simple. Faut prendre les fichiers template de SMF, rajouter “en haut” le haut d’une page classique de ton site : c’est à dire recopier toutes les balises depuis <html> jusqu’à ce que débute ton contenu principal, probablement dans une cellule centrale si t’utilises un tableau pour la mise en page

Et ensuite la même choses mais en bas. Postes une page “ordinaire” de ton site et on te dira quoi utiliser. Par contre pour SMF je ne saurais te répondre, si ce n’est que c’est un forum ULTRA chiant à themer autant que je me souvienne :smiley: Tu peux aussi demander sur les forums SMF, c’est une communauté active et efficace de mémoire :wink:

Merci Startide d’avoir compris ce que je voulais faire !

Alors voici une page simple ou je voudrais insérer mon site !

http://ohmuldf.ifrance.com/staff.htm

Et quelle sont les forums simple d’insertion si je puis dire ! IPB ( payant), cela marche avec les phpbb ?
J’ai posté sur le forum de SMF mais aucune réponse >< !

Comment dois je faire pour l’insérer ? Je n’ai pas très bien compris ! Enfaite on insére le décor de notre site sur le forum et non pas l’inverse, le forum DANS le site ?

Ah, d’accord :slight_smile:

A part modifier le template de base, tu n’as pas 36 solutions…

En gros faut restructuré la page template.php du forum ?

Tout les pages qui comporte le mot template ou juste la page template.php ?

Merci encore !

Ich weiss nicht :slight_smile: je sais que SMF c’est un peu la galère à modifier. Mais l’idée générale est la même : faut trouver le template genre header.php et footer.php si y a.

C’est lequel le plus simple à modifier ?

y’a pas de simple ou pas simple. Le header.php modifie le haut et la gauche du forum, footer.php gère la droite et le bas :wink: