PHP insert into ($variable1)value($variable2)

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le monde de la programmation et j’ai un soucis avec des variables php. Je ne sais pas si c’est un pb de syntaxe ou c’est p-e tout simplement impossible. :etonne2:
Je vous expose mon problème
J’ai un champ avec des choix possibles

Type Budget : Tous logiciel matériel

la variable type prend donc la valeur soft ou hard selon la selection.
Ensuite, j’ai la fonction qui m’interesse et pose pb :

INSERT INTO tb_budget (id_budget, desc_budget, code_budget, “.$type.”."_1", “.$type.”."_2",annee) VALUES (’’,’".addslashes($desc_budget)."’, ‘".addslashes($code_budget)."’, ‘".$montant_budget."’, ‘".$montant_actu2."’, ‘".$annee."’);

Le problème est de trouver les champs en fonction du type choisit. Les champs créés sont : soft_1, soft_2, hard_1, hard_2 d’où $type._1, $type._2
la varible $type arrive bien est bien entrée, mais j’ai un message d’erreur sur la ligne INSERT INTO. Je pense et j’espère que c’est juste un pb de syntaxe.
Il va s’en dire que je n’ai affiché que les lignes utiles pour notre affaire.
Ca fait qq heures que je tourne à essayer plusieurs syntaxes différentes pour trouver celle qui va convenir
J’espère que vous pourrez m’aider
Merci d’avance

merci de ton aide …
mais j’ai pas l’impression d’avancer avec ça …
je ne cherche pas à travailler sur les objets ms sur les champs.
Peut-ton utiliser insert into et définir des variables comme champs ??
merci

La réponse était simple, je remercie sonik21 pour son aide précieuse

$type1 = $type."_1";
$type2 = $type."_2";
$type3 = $type."_3";

$sql=“INSERT INTO tb_budget (id_budget, desc_budget, code_budget,$type1, $type2, $type3, annee) VALUES(’’, ‘addslashes($desc_budget)’, ‘addslashes($code_budget)’, ‘$montant_budget’, ‘$montant_actu2’, ‘$montant_actu3’, ‘$annee’);”;

il fallait remplacer la variable avant ! :smiley: