Je dirais que c’est possible, mais là tu t’y prends mal.
Tu donne à la méthode Image() une URL de ton site (“graph_competences2_offre.php?id=1”) alors que cette méthode est appelée du côté serveur. Pour elle, “graph_competences2_offre.php?id=1” est un nom de fichier (ce qu’elle ne doit d’ailleurs pas aimer vu qu’il y a un “?”), alors que je présume que “graph_competences2_offre.php” est un script qui récupère des images (selon leur ID) dans une base de données ou sur le disque et qui les retourne au navigateur avec des headers adéquats pour dire que c’est une image.
Sauf que quand la méthode analyse la chaîne “graph_competences2_offre.php?id=1”, elle ne va pas appeler ton script “graph_competences2_offre.php” en réglant $_GET[‘id’] à “1”, pourquoi ? Tout simplement parce que “l’appel” de script PHP se fait par le navigateur et non par le moteur PHP (ça ne marche pas comme ça c’est tout).
Solution 2 :
Tu te fais une fonction recupImgById($id) qui contient le code que tu as dans “graph_competences2_offre.php” (en adaptant un peu)
et tu appeles cette fonction dans l’appel de la méthode Image().
je suis pas sur, il faudrait que je relise le code de FPDF, mais la méthode Image() ne devrait fonctionner qu’avec des “vrais” fichiers images …
donc il faudrait que l’image que tu génères dynamiquement soit enregistrés temporairement sur le disque avec inclusion dans FPDF :oui: