[PHP] Include, include_once & Co - Inclure un menu ou autre dans ses pages

Salut, j’ai découvert depuis peu l’utilisation subtile que l’on peut faire de la commande “include” dans ses pages PHP.

Tout heureux de cette découverte, j’ai donc convertis mes menus, pieds de page et entêtes en fichiers php (menu.php etc…), et dans mes pages, je fais appels à ces fichiers en include (mieux que le require, vu qu’au pire, on continue le chargement de la page)

Enfin bref, ça fonctionne, sauf que j’ai l’impression désagréable que depuis cette manip, ça met un temps fou à se charger, et du coup la navigation est super lente.

Pourtant, mes pages sont allégées (pas trop d’images,…)

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème? Comment y remédier?

Merci.

PS: mon site, c’est http://www.infotech.free.fr

Si je peux pas laisser le lien ici, merci de me le dire par MP

Ce n’est pas de la pub pour moi. (donc ça va)

Pour la lourdeur, faut voir ce que tu inclus.

A priori include ‘xx.php’ n’est pas plus lent qu’autre chose (== yypushinput(fopen(fichier)), mais par contre si tu inclus des fichiers inutiles, c’est sûr que ça va moins bien le faire

Tu fais quoi comme requête?
Et autres trucs lourds?

Bahh, les includes, j’en ai 3 pour inclure:

  • Le menu à gauche
  • La barre de menu horizontale
  • Le pied de page

Chaque fichier doit faire à peu près 3 lignes (autant dire qu’ils sont légers)

Pour les requêtes, bah, mis à par la section “downloads” et le forum, y’en a pas.

Au pire, dans le menu de gauche, y’a une lecture de cookie pour savoir si le visiteur est identifié ou non…

Plus je cherche, et moins je vois ce qui pourrait clocher… A moins que ce ne soit les serveurs de free qui soient soudainement devenus lents :confused:

Bon, après plusieurs essais, je crois que c’est free qui, d’un seul coup, est devenu trés trés lent…

Désolé

Sinon essaye chez toi et compare :slight_smile: (ou sur un autre serveur)