[PHP] if($_GET["action"]=="action2") - redirection si rien

bonjour :slight_smile:
j’utilise sa pour une petite rubrique plutot statique


if($_GET["action"]=="action2")
 {include ("page/mapage.php");};

donc le principe cette page me permet d’appelé les autres sauf que comme cette page ne sert a rien d’autre si on supprime par exemple le “?action=action2” on se retrouve avec la page normal (haut,gauche,bas,droite) mais le coeur est vide
donc pour eviter cela je voudrais faire une redirection vers une autre page ou un autre action à la limite
sachant que action et action2 ne sont pas des variables
j’ai trouvé quelque codes utilisant header(“location:…”); mais etait bardé de variable et un peu compliqué

j’ai un peu de mal a me representer si action existe pas alors truc va faire un tour par la
vers quoi me tourné pour arriver à faire sa
merci :slight_smile:

J’ai pas tout compris à ce que vous vouliez faire. Avec la fonction isset vous pouvez facilement savoir si le paramètre action est indiqué :


if( !isset($_GET['action'] ) {
  // va faire un tour par la
  include('page/mage.php');
}

bonjour

pour rediriger sur une autre page c’est bien la fonction header qu’il faut utiliser, comme ceci:

header("location:page/mage.php")

citrix08>j’ai cru comprendre oui que isset faisait sa sur un code sur les sessions mais la en fait la page doit me servir uniquement de support d’appel d’autres pages et les “actions” ne sont pas des variables

il n’y a rien sur la page c’est pour cela que si quelqu’un arrive sur une page “http://…/page.php?action=action2” et qu’il supprime ?action=action2 je veux que sa redirige vers index.php ou index.php?action=news par exemple
enfin ne pas laissé un acces a une page vide sa a aucun interet

oliv_f> je sais bien mais mon header est deja declaré avec mon header.php

d’ou le dileme voila :slight_smile:

je vais essayé avec le .htacces sinon

si tu veux rediriger dans le cas où la variable action ne contienne pas action2, alors:


if ($_GET['action'] != "action2")
     //redirection
     header("location: ...");

//le code de ta page

sinon si tu veux savoir si ta variable action existe et a une valeur, c’est bien isset() qu’il te faut.

non enfin oui mais non. Pour action2 ce code fait ce que je veux mais pour action je sais pas comment faire


if($_GET["action"]=="")
 {echo ("cette page n'existe pas");};

action ne doit pas etre une variable!

Pour garder une racine de site ( genre un design) et intégré facilement du code derrière tu peuxj ouer sur les include.

@include(“magepageweb.php”);