[PHP/HTML]Limite d'envoi de mail via BCC

voila,j’ai concu un petit outil de mailing en php qui apres selection des régions, ouvre le client mail (pour moi c’est outlook) avec la liste des tous les contacts de la région dans la partie BCC (ou CCI en français), c’est à dire en copie cachée.

Je pensais que tout marchait nikel, mais en fait… Je me suis apperçu que si je choisissais un trop grand nombre de régions (et donc un trop grand nombre de contacts), outlook ne s’ouvre plus.

Je ne me suis pas amusé à cherché la limite du nombre de contact, mais je voulais savoir si vous avez déja entendu parlé d’une limite pour le nombre de contact en BCC?

Ce que j’ai sais, c’est que le seuil est assez bas (50 contact maximum je pense).

Ou bien est-ce lié à la fonction Mailto qui débloque lorsque la chaine de contact est trop importante?

genre tu fais ça :

mailto:xxx@bodule?bcc=axx@azzz, …

?

Si tu lis les RFC officielles tu apprendrais que les urls sont limitées à 1024 caractères.

Faut passer par POST pour ce genre de truc (ou ne pas prendre plus de X contacts)

Ok merci sans nom. J’ai du mal cherché lol

zaloute,

j’ai testé avec la methode post via un formulaire et un bouton tout con:

echo'<form method="post"  action="mailto:?Bcc='.$contact.'">
          <input type=submit value=envoyer>
          </form>';

$contact est ma chaine de contacts destinataires biensur :slight_smile:

Mais malheureusement, le comportement reste le même.
Il y a t-il une autre solution que de découper en plusieurs mails (ce qui n’est pas génial pour l’utilisateur).

Merci :love:

envoyer avec mail() de php ?

ouep, c’est une solution. Mais pour l’instant, le patron veut encore passer par outlook (va savoir pourquoi). Je pense que j’ai vais essayer de négocier cela.

Mais pour l’instant, je cherche une solution avec le mailto :stuck_out_tongue:
Ca doit bien etre possible keuu memeuuuuu!

Essaye ça :

Tu ne seras pas limité, normalement.

ha oui, c pas bête du tout. Je test en live!

En fait, il ne prend pas en compte le contenu du champ Bcc.

Normalement en faisant


echo' 
<form action="mailto:bidule@machin.com" method="post">
<input type="text" name="bcc" value="'.$contact.'" />
</form>';

Doit -on avoir le contenu du champ “bcc” à la suite de ce que l’on trouve dans le “action” de la balise “<form>” (ici le mailto)?

Car la en fait, il m’ouvre bien le client mail avec le "bidule@machin.com" en destinataire, mais rien dans les champs cci :non: . C’est grave docteur? :pfff:

Je ne sais pas trop comment sont envoyées les données par la méthode post.

Sinon, j’ai lu qu’on pouvait passé par un script cgi, mais bon je ne connais pas du tout!

Par php, tu peux faire l’envoi de mail. Sinon à moins de dév. une application spécifique, je doute que tu puisse faire mieux.

Okay, ba si je trouve un miracle, jposterai ^^