[PHP] Faire un readfile plus une sauvegarde locale - Avec comme source une URI

:hello: les gens :jap:

J’ai actuellement un script qui permet à l’utilisateur de télécharger un fichier (en force download) à partir d’un autre site (donc autre serveur) via readfile.
J’aimerais faire une copie de ce fichier la premiere fois qu’il ai demandé pour ensuite le récupérer du cache pour satisfaire les autres demandes plus vite.

Pour l’instant je n’attends que du “brain storming” et pas un script php (j’ai spécifié le langage pour que vous me proposiez des trucs réalisable en php)

Mes "problemes" sont :

• peut on faire une copie locale en même temps que le readfile (cad deux sorties) afin d’optimiser le script.
  • comment peut on être un sur que le fichier dans le cache est complet

merci :wink:

Moi je ferais un bête copy() du fichier distant vers mon serveur, avant de l’ouvrir si t’en as besoin en local.
Pour contrôler la copie, tu regardes simplement si la fonction te renvoie true ou false :neutre:

Le probleme du copy c’est qu’on doit attendre le transfert entre les deux serveurs alors qu’avec le readfile ca demare tout de suite (envoi au fur et à mesure)

Dans ce cas, tu peux utiliser fopen puis boucler sur un fread pour gérer l’écriture “à la main” avec fwrite.