[php]eviter la mise en cache[resolu]

slt
hormis le no-cache des balise http qui ne marche jamais
comment puis je eviter la mise en cache d’image en php ?
car en fait dans une admin client quand je change une image il faut que j’actualise avec f5 pour voir la nouvelle photo apres l’avoir up via un form
le truc c’est que la balise img prend bien en compte les nouvelle dimensions mais garde l’ancienne photo et il faut actualiser avec f5 pour voir le resultat
une idée ?
car la j’ai un gros souci de cache :frowning:

http://ch.php.net/header

:smiley:

fonctionne pas :frowning:
cela stocke l’image quand meme :frowning:

et

<META HTTP-EQUIV="PRAGMAS" CONTENT="NO-CACHE">

Ne peut-il pas résoudre le probleme ?

non plus :frowning:
en fait je ne veut pas que les images soit stocke dans le cache du navigateur
j’ai beau retourner le problème dans tous les sens rien ne fonctionne :frowning:
les pages ne sont pas stocke pas les images si et meme le contraire m’irait tres bien

Perso, pour mes images qui ne doivent pas être mis en cache, c’est idiot à dire, mais je change le nom de l’image, c’est le seul moyen sûr à 100%.

j’ai test cela aussi :

WinterOfTheWolf je crois que je vais modif le script en fonction de cela
comme quoi les trux les plus simples :smiley:

en fait c’est pour une page accueil ou il n’ay qu’une seule image et elle est update a chaque changement de l’utilisateur
au pire je rajoute le timestamp au fichier au moins il sera unique

Ouaip, c’est une des méthodes que l’utilise.
Enfin, perso, je rajoute juste la date (genre ‘-0317’) pour pas faire des noms vraiment à rallonge.

oui pour la date mais bon mon problème serait le meme si il change deux fois dans la meme journée
au pire je rajoute ‘Hi’ ca devrait aller je pense
je prévoit toujours le pire (mais bon vu les numeros que j’ai deja vu vaut mieux :D)

Tu peux toujours tenter la chose suivante :

Il y aura des chances que le navigateur tombe dans le panneau et croit qu’il s’agisse d’un autre fichier et qu’il te le raffraichisse.

merci je vais tester cela
sinon ben modif du code en consequence pour rajouter l’heure
bon ca va y’a que 3 pages a modif :wink:

bon finalement apres tous mes essais j’ai appliquer la methode a WOW
ca fonctionne parfaitement
merci

Idée intéressante que je plussoie :bounce:

Par contre je l’ai breveté :slight_smile: j’adore les lois à la con :smiley:

c’est sur que pour une loi a la con avec les brevets logiciels c’est en est une
va bientot falloir payer si on veut utiliser un systeme de caddie sur un site avec leur connerie si ils continue a vouloir voter dans ce sens
vraiment du grand n’importe quoi tout ca

Ben tu as qu’à inventer un autre système Open Source, basé sur le même principe hein :slight_smile: