PHP et outlook ou agenda local

bonsoir,

j abode un gros problème que j ai actuellement je m explique:

j ai cree un agenda en php sur un serveur web apache et mysql…enfin le truc habituel je dirais

L’agenda marche tres bien, mais pour qu il decolle vraiment et soit plus utiliser dans mon entreprise il faudrait qu il soit “telechargeable” sur les pc des commerciaux et direction! et la ca coince un peu, j ai pas trop envie d installer un serveur web avec mysql sur chaque pc…
de plus après il faudra gérer la synchronisation…

j avoue que je sais pas trop comment faire!
Pour éviter mysql, je pensais a l’utilisation d’un fichier qui serait la sauvegarde de l’agenda présent dans mysql
Mais pour eviter apache…?

De plus pour la synchronisation…je pensais grace au fichier, mais automatiser le tout…aie…bien qu un bouton qui aille toujours cherche le meme fichier au meme endroit et se connecte a distance sur la base mysql et qui verifie les evenement deja present et ajoute ceux non present c pas trop difficile…

de plus la synchronisation je pense se passerait que dans un sens du PC client sur le Pc serveur, dans le sens inverse ca serait “betement” une sauvegarde de l’agenda et envoi chez l’utilisateur

qu en pensez vous de mes premieres idees?

et enfin pour finir mes longues reflexions qui ne font que commencer, y a t il une solution de sychroniser ma base de donnees MYSQL avec…outlook? (disons outlook 2002)

merci d’avance

Pourquoi ne pas faire une partie commune de l’intranet?

sauvegarder ton agenda au format iCal ?

comment ca?

hum après quelques recherche c tradionnelemet utilise sur les MAC. Connais tu les specification de ces fichiers pour que je puisse correctement les creer.
Effectivement je pourrais ainsi les exporter dans outlook…mais quel interet pa exemple par rapport a l export d un fichier genre excel dans outlook?

Ben justement maintenant ce format n’est pas utilisé que dans les Mac.

Je ne sais pas si on peut dire que c’est un standard.

RainLandar l’utilise par exemple, et plein d’autres aussi

Florent42> en faisant une page accessible par tout le monde, avec login+mot de passe?

le probleme c est que les ordis portables des nomades n ont pas toujours internet ce qui demande un agenda local

Neqo>j ai pas trouve pour l instant de doc complète sur la conception de l’icad.
ms quel est l avantage par rapport a un fichier excel?

Comme je l’ai dis, c’est un format “standard” qui n’est pas cloisonné comme Microsoft sait si bien le faire.

Qui te dit que dans une année vous n’allez pas passé à Seamonkey par exemple. Et hop, t’es bon pour refaire ta structure

(ceci dit, je sais pas si SeaMonkey supporte le format iCal, c’est qu’un exemple :wink: )

outlook supporte ical :neutre:

sinon tu pourrais te tourner vers le (moche ?) xmlrpc pour récupérer tes informations sur ton serveur et bricoler une interface en local qui récupère les infos sur le web et les pousse dans outlook :oui: (bonne chance)

avec ical, y aura moyen d’automatiser la “sycnhro” avec outlook?