[php] envoyer une page a faxer+ conseil mail html

Voila j ai un script qui soit envoit une page genre html en mail vers un client soit devrait l’envoyer en fax.

Actuellement l’envoi de mail marche tres bien mais avec le fax je bute un peu et pour l’instant je me contente de générer un document de type rtf qui sera envoyé manuellement.

La question est comment faire pour augmenter la facilité d’utilisation? Es ce qui existe un moyen d’envoyer cette page directement au fax (qui est sur le reseau) ?

Le fax fait aussi office de scanner, imprimante reseau et photocopieuse il s’agit d’une RICOH 1515.

Existe t il un moyen?

De plus, vous me conseiller plus d’envoyer le mail en HTML directement ou bien d’envoyer un mail avec le contenu de ce qu on veut dire dans un document genre word en piece jointe?
Car le problème que je rencontre, c’est que j’ai du mal à envoyer également les mails avec leur image. Les images sont pour l’instant stockée sur notre site web et le contenu du mail va chercher ces images pour être complet.
Que me conseillez vous pour ca? ai je la meilleure solution ou existe t il d’autres choses?

merci d’avance

Je ne connais rien en imprimante et intéraction avec, mais si tu voyais ton fax comme une imprimante basique, et que tu lui donnais le simple ordre "imprime moi ça"?

il lui faudrait indiquer a un moment le numéro du fax…

a priori une partie du dialogue se fait sur le protocol snmp

personne?