[php] envoyer cette page au chargement

Bonjours, je suis en train de réaliser un petit “systéme” qui créer des bons de commande en fonction des données saisies par l’utilisateur dans un formulaire.
Cependant, je voudrais que quand ce bon de commande est généré par php, il me soit envoyé par mail, et ca je sais pas faire (j’ai essayé avec la fonction mail(), mais comment dire a php que le message du mail est cette même page?)

Mon hebergeur n’etant pas compatible php (orange) voici les fichiers (formulaire+page php):
http://perso.orange.fr/lesitecon/prototype…_formulaire.zip
un petit coup de easy php et hop!

Merci

Tu as une solution potentielle : ob_start() et ob_get_flush(), puis mail().

(voir documentation de php).

Tu risques de te faire chier par contre.

Ou tu mets ton code html dans une variable avant de l’afficher.



<?php

$affiche = <<<ENDOUTPUT
<html?#62;

...

ton code html et tes variables : {$variable}

</html?#62;
ENDOUTPUT;

mail($affiche, ... )

echo($affiche);

?>

Deux contraintes :

  • Ne met rien (même pas une tabulation) sur la même ligne que "ENDOUTPUT;"
  • Pour afficher des variables dans ce bloc, entoure les d’accolades, genre {$variable}

j’ai essayé ce que tu as dit kookiz33, mais ca ne marche pas (sans doute erreur de syntaxe de ma part).

J’ai déicidé d’utiliser une base mysql pour stocker les infos du formulaire, mais j’ai un probléme, voici mon code:

au debut j’ai essayé sans les \: $_POST[‘rue’] (comme les anti slash permettent d’ignorer les guillements, je me suis dis que… mais nan

J’ai des erreurs a cette ligne, par contre, les champs genre $quantite pas de pb, c’est que quand je veut récupérer les données du formulaire avec les $_POST

Quand je passe par de variables:
$nom = $_POST[‘nom’];
la ca marche, mais bon y’a pas une synthaxe pour eviter de récupérer tous les champs dans des variables pour ensuite utiliser ces variables dans une requéte sql?