tout est dans le titre j ai testé POBS, mais ca m a pas du tout convaincu
qqch de gratuit et qui fait fait bien son boulot m irait parfaitement!
merci d avance
tout est dans le titre j ai testé POBS, mais ca m a pas du tout convaincu
qqch de gratuit et qui fait fait bien son boulot m irait parfaitement!
merci d avance
Simple curiosité, ça sert à quoi de crypter une page php ?
tout simplement pour que la personne qui gère le pc ne puisse pas modifier les codes
je sais j ai vu la page que tu site
les autres solutions dont parle cet article sont malheureueusement par géniale puisque la plupart du temps payante ou bien elle demande un loader
et POBS tres bof
En outre tout cela va forcément ralentir l’exécution des scripts.
A supposer que tous les scripts soient cryptés avec je ne sais quoi, il va falloir les passer à la moulinette du décryptage avant de les faire parser par php.
Tout cela uniquement en mémoire (je présume qu’il faudra utiliser la bufferisation de sortie).
Bref une usine à gaz très pénalisante en termes de performances.
De toute façon les sources non cryptés devront bien être qqe part pour la maintenance.
Bref tout cela me semble bien ruineux pour une efficacité non démontrée, car le script chargé du décryptage devra bien, lui, être en clair sur la machine.
et le Zend Optimizer ?
C’est un optimiseur comme le nom le dit, … ?
oui, mais ça "crypte" le code en même temps non ?
non, le zendoptimizer ne crpte pas les pages …
par contre, il décrypte les pages encoder avec zend safeguard ('fin techniquement pas vraiment, disons que les pages crypter par zend safeguard le sont dans le format natif de php, après interprétation du script par le moteur … donc ZO ne fait que passer le script directement sans l’interpréter) …
tu as l’extension blenc de PHP qui effectue grosso modo la même chose, mais l’utilisation est un peu plus délicate (du moins, jusqu’à ce que j’ai finis ma GUI pour blenc :paf: )
d’ici là > http://www.coggeshall.org/oss/blenc//index.php/5/
c’est sous windows ou linux ?
tu peux éventuellement faire des restrictions d’accès au dossier contenant tes sources :neutre:
sous windows
Zend fait une partie qui crypte malgre tout, je me souviens plus le nom comme ca
merci pour le lien kisscool, je vais consulter ton lien
Sinon tu peux aussi tenter de taper dans les ofuscator…
ce qui m enerve c qu il y a rien de gratuit et le seul gratuit que j ai trouve sert a rien
bah blenc est gratuit :neutre:
blenc pour l instant j ai pas encore eu le temps de regarder de plus près…j espère que c pas trop compliquer a mettre en oeuvre
bah en gros t’as une fonction blenc_encrypt(tonfichier.php, tonfichiercrypter.php) … ensuite tu as juste à faire : require_once(tonfichiercrypter.php) (ou require, include …) et tu l’utilises normalement :jap: …