[Php] Créer un moteur de recherche interne sur son site

Bonjour,

Je souhaite installer un moteur de recherche interne sur un site. Le site comporte une vingtaine de pages en html et je voudrai que tout le contenu des pages soit indexé.

Quels conseils pouvez-vous me donner sachant que je maîtrise tout juste le html, mais suis décidé néanmoins à réaliser quelques opérations en php (dont celui-là !) ?

Connaissez-vous des tutos pour installer un moteur de recherche interne sur son site ? Mes recherches se sont révélées vaines, je vous remercie d’avance.

Tu peux tenter les API google. Il doit y avoir des scripts tout faits.

Y’a aussi htdig (http://www.htdig.org/) qui est un moteur de recherche que tu peux incorporé à ton site

indéxer 20 pages…
c des page statiques ?

moi j’ai bien une idée toute bete :
tu cree une table mysql avec un champ de type longtext
tu enregistre au format texte tes pages… tu fout chaque texte dans un enregistrement et tu defini un index fulltext sur ce champ…

ensuite tu peux utiliser select * from toto where match(champ) against(‘critere’)

C’est des pages enregistrées en php, uniquement pour faire tourner le moteur de recherche interne. Il y aura une ou deux pages mises à jour mensuellement.

Je ne maîtrise pas les bases de données donc j’essaye avec l’API de Google. Google a bien indexé mes pages, mais le moteur de recherche ne marche pas.

Le site en question

c dommage de pas utiliser une bd dans ton cas…
en plus d’apres ce que j’en voi tu n’utilise pas les possibilité de factorisation du php (cad mettre en commun la présentation)

mail moi ton source si tu veux je te le rend dynamique en BD avec commentaire…

Je ne te cache pas que la factorisation du php demeure encore obscure pour moi. lol J’imagine que cela permet des mises à jour groupées, mais je vois mal l’application de cette méthode.

Que souhaiterai-tu comme sources ? L’ensemble des pages du site (css et php) ?

factoriser c par exemple dans ton cas n’utiliser qu’un seul fichier pour le cadre les menu (enfin tout ce qui se repete) et appeler des contenu different pour le cadre de droite selon la pge demandé (avec include() ou directement a partir d’une bd) et c vrai que pour la mise a jour c plus rapide !!!

oui pour les source tout le site :wink: mon mail est dans mon profile

Ok, ton explication sur la factorisation m’a éclairci les idées. Je pige mieux maintenant. :slight_smile:

Je t’envoies ça tout de suite.

je te fais ça pour demain … :slight_smile: a+

Salut je voulais savoir si c’était possible de créer un moteur en utilisant uniquement le langage html.
C’est pour mes cours.

merci

Ce n’est pas possible. HTML c’est un langage de structuration (pas de présentation, ni de programmation (active en tout cas))

ok merci

Ma démarche :

[]Je crée sous Apache l’alias : Batinett-bdd [ G:\Travaux\Sites\batinett-bdd\ ]
[
]Dans Php MyAdmin je crée une base de donnée : batinett
[]Puis j’exécute une requête sur la base batinett (j’importe et exécute bn_page.sql)
[
]Je ne modifie pas config.php

Voilà, et bien là je bloque.
Je double-clique sur index.php après avoir démarré mon serveur local. La page reste close.

D’autres questions :

[]Pourquoi la barre de navigation en flash doit être modifiée ?
[
]Si je marque rénovation pour rénovation dans les mots-clés c’est bon ou pas ?
[*]Quand je modifie ma table sql directement avec le notepad, comment faire pour la rafraîchir dans phpMyAdmin ? Exemple : ajout de mot-clé supplémentaire par Notepad, et il n’apparaît pas dans la section Afficher de la table bn_page sous Php MyAdmin.

pour travailler en local faut que tu install un serveur apache/php ->easyphp.org (10 secondes et c ok)

ensuite tu copie les fichier dans le document root qui est par defaut dans le repetoir d’install\www…

tu lance le serveur
tu cree la base
tu execute le script

et dans le navigateur tu tape http://localhost/batinett-bdd/

la barre flash doit etre modifiee pour que les lien soit du type index.php?page=<id_page>

non dans le champ mot cle il faut virer tout les codes html si possible mais le champ mot cle vien en plus des autre donc pas besoin de mettre tous les mots cles seulement ceux qui sont pas compris

modifie ta table directement dans phpmyadmin

Merci quazardous.

Le serveur est installé, cependant j’utilise des alias et je vois pas comment définir le bon chemin sachant que batinett-bdd se trouve là G:\Travaux\Sites\batinett-bdd, http://localhost… ?

Exemple d’alias:
[cpp] Alias /xtf “J:/xtf/”
<Directory “J:/xtf/”>
Options Indexes FollowSymlinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
[/cpp]

A mettre dans httpd.conf, en dessous de

Merci Sans-Nom. Mon site est logé ici G: /Travaux/Sites/monsite. Si j’ai bien pigé : [quote=""]
Alias /monsite “G:/Travaux/Sites/monsite/”
<Directory “G:/Travaux/Sites/monsite/”>
Options Indexes FollowSymlinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all

[/quote]

C’est bien ça ?

Je suppose :slight_smile:

J’ai inspecté le fichier httpd.conf et j’ai trouvé mes alias au bas de la page, sont-ils bien placés, c’est grave Docteur ? lol Si le cas est bénin, je ne modifie donc rien dans ce fichier.

Serveur démarré : la page index.php demeure toujours close.