[php] cherche exemples et/ou tutos utilisant IRCG

Saluton,
Ayant à faire face à un besoin d’interactivité entre deux internautes sur un site de jeu j’ai pensé à l’extension IRCG.
Mais la doc est vraiment très succinte, peu commentée et surtout je ne parviens à trouver aucune littérature, site, tuto ou exemple de script de jeu interactif utilisant cette technique.
Si vous aviez une piste, vous me feriez un grand plaisir.
Merci

google - “php ircg”
approximativement 2,5secondes :stuck_out_tongue:

http://php-tools.org/manuel-php/fonctions/ref.ircg.php

C’est gentil merci, des liens vers la doc php, je n’en manque pas.
Mais, je me répète, sur ces fonctions “la doc est vraiment très succinte, peu commentée”.
Aussi sont-ce des scripts, exemples, tutos ou référence de livres traitant ce sujet de manière approfondie que je recherche.
La pêche via google, malgré des kyrielles de 2,5 secondes, ne me rapporte que des liens vers la doc php, ou des threads de forums concernant l’utilisation d’IRCG pour des “chats”.
Je ne suis pas “chien”, ni du genre à pleurnicher avant d’avoir, a minima, lu la doc et effectué quelques jours de recherche.

Saluton, :love:
Je viens de commander PHP Game Programming - 51€ chez Eyrolles. :pt1cable:
Mais, d’ici que je le reçoive, :sleep: n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions. :ange:
Merci :stuck_out_tongue:

la vache 51€ ils se mouchent pas du coude Oo

T’as raison , c’est pas des morveux. :cry:
Mais bon, ma femme est riche :lol:, faut bien qu’elle ait des qualités :sarcastic:

A la réflexion je me demande si je n’aurais pas mieux fait de commander ce bouqin-là : Multi-player game programming http://www.codes-sources.com/livres.aspx?id=566, encore plus hors de prix 84€ :pt1cable:

là c’est une autre histoire!
ce n’est plus du tout du php, mais bon, je ne sais pas ce que tu comptes faire :stuck_out_tongue:


[:whistle] (il existe en français ?)

Dalai->Excuse, je n’avais pas vu le ? final, et comme ta phrase était construite comme une affirmation, j’ai cru que tu voulais testé mes nerfs :wink:
Je ne sache pas que cet ouvrage ait été traduit en français, mais je ferai avec (ou sans, c’est selon).

xlfr-> Si je le savais moi-même :lol:
J’ai accepté de collaborer à un site qui veut mettre des jeux en ligne sur internet.
La part qui me revient concerne le jeu de la crapette (sorte de patience à 2 joueurs).
Il me faut faire communiquer les deux joueurs avec le programme pour rafraîchir l’écran de celui qui attend son tour des coups joués par l’adversaire et éventuellement refuser des coups interdits de celui qui a la main, puis passer la main à l’autre joueur etc, etc.
Il me faut donc, selon moi, une connexion plutôt de type IRC.
C’est d’ailleurs ça qui m’a fait accepté de collaborer, comme je n’y connais rien dans ce domaine, je vais devoir apprendre.
C’est ma façon à moi d’essayer de rester jeune, je préfère ça au ginseng :smiley:

Si tu veux mon avis:

  • php n’est pas spécialement adapté au dialogue en temps réel, et à ta place je préfererai, par exemple, un applet java qui permet de se connecter à irc
  • tu as pris un livre sur la programmation de jeu, alors que ton travail finalement n’a rien a voir avec le jeu :p, donc il risque de ne pas traiter du sujet qui t’intéresse, mais plutot se cibler sur le jeu

sinon au cas ou, l’adresse d’un forum que j’ai découvert il y a quelque temps sur le sujet: les jeux en php:


il n’y a pas beaucoup d’activité, mais je trouve que c’est assez sympa :stuck_out_tongue: (non ce n’est pas mon site :o )

x1fr->>ton travail finalement n’a rien a voir avec le jeu<<

  • Si, si je dois programmer le jeu, mais ça, ça n’est pas trop compliqué.
    Je viens de jeter un œil sur www.jeudecartes.net, ils ont l’air de gérer ça avec des sessions, des cookies et une balise meta refresh.
    Me suis peut-être un peu précipité.
    En l’occurrence, Java (langage que je n’apprécie que très peu au demeurant, mais ça, c’est complètement subjectif) m’apparaît un peu comme le canon pour écraser une mouche, le jeu est d’une grande simplicité tout de même.
    En tout cas, merci de ta sollicitude.

ah ok, j’avais compris que tu ne t’occupait que de la partie communication

pour ce qui est de java, je disais ca en fait parce que j’ai déjà vu des applets java tout prêt (jirc il me semble), et qui sont assez rapides à intégrer à un site (je ne parlais pas de le faire toi même :p)
et surtout ce sera plus adapté à php pour faire un chat

Maintenant il est tout à fait possible (techniquement) de faire un chat en php, donc pourquoi pas

x1fr>>Maintenant il est tout à fait possible (techniquement) de faire un chat en php, donc pourquoi pas<< Peut-être parce que finalement je peux faire comme chez jeudecarte.net.
/me commence à regretter ma commande chez Eyrolles. :wink:

achat par correspondance, 7 jours pour annuler apres réception :wink:

Je plaisantais :heink: