Php chargement d'une page

Bonjour à vous :bounce:

J’aimerai savoir si qqun sait comment faire ou a un tutorial sur la façon dont certain sites mettent “chargement” pendant que la page se charge et ensuite ça s’affiche,
je précise que les sites ne sont pas en flash c’est vraiment en html ou php, mais je n’arrive pas à trouver un tutorial sur ça sur internet :stuck_out_tongue:

Si qqun arriverait à me guider ça serait vraiment sympa merci d’avance

Davix :bounce:

c’est sûrement du javascript

le truc c’est de mettre un div qui rempli toute la page, et de la cacher une fois que la page est chargée.

mais franchement, un site qui fait ça, je le quitte tout de suite, ça m’énerve ces trucs !

Effectivement : un div plus un unload qui le cache. Très utile donc (l’utilisateur étant inapte à s’apercevoir que la petite barre de progression de Fx/Opera indique la fin de chargement…)

A mon avis, tu as du tomber sur un site en ajax, genre comme GMAIL…
En fait ajax c’est du javascript qui va chercher le contenu d’une page (genre en utilisant la méthode GET ou POST) et ensuite il ne reste plus qu’a l’insérer dans un bloc div, par exemple en faisant un getElementById(‘monDiv’).innerHTML = contenu;

L’objet javascript que tu crée pour effectuer la requete à un attribut qui change d’état lorsque la page à bien été reçu.

Lorsque quelqu’un clique sur un lien, tu va alors lancer une requete, tu fais un getElementById(‘monDiv’).innerHTML = ‘en cours de chargement …’;
Et lorsque le contenu sera reçu il sera injecté dans ton div sans que la page n’ai à été rechargée.

J’espère avoir été assez explicite, ce qui tout fois n’est pas trop simple si on ne veut pas entrer dans la partie technique :s

Cordialement, Jessy.

Salut

Dans la continuité de ce que te disais Gnein, tu as une fonction à cette adresse.

Pour inspiration :

XHRconnection