[PHP?] "bloc note" sur un site web

salut

il y a quelques temps je m’etait fait un petit bloc note sur mon site web que j’avais protegé par un htaccess.
Ca me permetait de noter des trucs quelque soit l’endroit ou je suis (chez moi, boulot, chez des potes etc…).

En gros j’avais une zone de saisie, et au chargement de la page ca importait un ficheir texte dans cette zone et j’avais un bouton sauvegarder qui enregistai les modifications dans ce fichier texte.

Voila pour le principe.

Le truc c’est que j’avais programmé ca en PHP et je l’ai perdu. Comme j’ai la flemme de le refaire je me demandai si vous connaissez pas un truc tout fait qui ressemble a ca (voir en mieux) ?

merci

personne ? :neutre:

sinon y’a google notebook, mais j’ aurai preferé un truc genre en php qui peut par exemple etre personnalisé

Ben je dirais que tu fais une page avec un formulaire et dedans un textarea et un bouton sauvegarder. En php tu as juste à lire ton textearea et le foutre dans un fichier quand tu fais sauvegarder et ensuite prendre le texte du fichier et le mettre dans le textarea quand tu charges la page.

Tu sais faire quoi en php, sinon?

oui c’est ce que j’avais fait… mais je m’ etait dis que peut etre ce genre de script php existait deja, et en plus sophistique (parametrage du nombre de textarea, suivi des modifications etc…). Ce qui m’ aurai evite de le refaire et d’en avoir un mieux.

heu j’ai deja fait des sites avec du php et des bases de donnees mysql… donc je connais un peu ce langage, pourquoi?

j’en ai trouvé un sympa (oui je sais j’ai pris mon temps :stuck_out_tongue: )
www.phpblocnote.info…
Edité le 29/07/2007 à 00:18

Ça n’a pas l’air très sécurisé… j’ai pas regardé en profondeur mais je pense que je l’utiliserais pas personnellement.

Y’a deux versions, un mono utilisateur et un multi utilisateur.
Je cherchais surtout un truc perso qui ne servira qu’a moi, donc dans cette optique un .htaccess dans le répertoire du bloc note et c’est reglé

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :slight_smile:

Sinon, si tu veux un truc plus complet utilise des utilitaires genre tinyMce, c’est un peu une usine à gaz, un peu galère à configurer comme on veut mais une fois en place, c’est du bonheur !