[PHP] Besoin d'aide pour un formulaire

Bonjour,

j’ai un formulaire avec du texte, des radio et des checkbox.
Les radio ont les mêmes nom (v2[]), les checkbox ont aussi les même noms(v3[]). Lorsque quelqu’un répond au formulaire, je reçois les réponses dans ma base de donnée mysql sous cette forme: 2,3,4 (si la personne a sélectionné les réponses ayant en value 2, 3 & 4 pour les checkbox). Ensuite, j’arrive à ressortir ces réponses et m’afficher le tout sous forme de tableau, pour chaque personne enregistrée ainsi que pour toutes les personnes.

Ce que je voudrais faire:

Permettre à une personne de modifier son questionnaire, c’est à dire que si elle clique sur modifier, le questionnaire apparait avec les réponses qu’elle avait déjà écrites/cochées.

Au lieu d’avoir les valeurs en réponses, j’aimerais avoir le texte de la réponse, si cela est possible (les noms v2[] et v3[] doivent rester comme tels).

Quelqu’un pourrait m’aider?

Merci.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire…

En fait si tu veux que la personne modifie ses réponses, il te suffit de remettre exactement le même formulaire.
la seule différence, c’est que les checkbox doivent être cochées la où il faut.

Pour cela, tu lis ta bdd et si ta checkbox a été cochée alors tu écris "checked"
dans la checkbox.

Le problème c’est que tu ne nous dis pas comment tu as inscrits tes infos dans ta bdd. Donnes nous ton code et on va voir comment on peut t’aider.

Voici mes codes:

Le formulaire

Pour envoyer les données du formulaire a la BDD:

Voila. Maintenant ce que je voudrais faire, c’est récupérer les réponses afin que si quelqu’un clique sur un lien pour modifier ses réponses, elles soient déjà écrites/cochées. J’ai réussi à faire pour qu’elle soit déjà écrit et en ce moment je suis en train de voir pour les RADIO, j’ai réussi à récupérer pour les radio mais ensuite lors de l’envoi vers la BDD il ne change rien et quand je regarde la variable, au lieu de mettre la valeur de la radio, il m’indique “Array”.

Code pour modifier le formulaire (pas pareil que formulaire de base mais je me suis inspiré d’un autre script pour faire mes tests):

Modifier les données dans la BDD:

Par contre pour les “radio”, y a t’il un autre moyen que celui que j’ai fais? Car j’aimerais bien qu’au lieu de faire “if(xxx == 1)” “elseif(xxx ==2)” “elseif(xxx == 3)”…faire quelque chose de plus générique, du genre peu importe le nombre de radio, celle déjà cochée sera celle inscrite dans la BDD, sans avoir à rajouter de code dès qu’il y a un nouveau “radio”.

Pour les checkbox je ne sais pas trop comment m’y prendre, mais je vais regarder cet après-midi.

J’espère avoir été assez clair :wink: