PHP aider moi svp!

J’ai créé deux fois le même message, je ne sais pas comment l’effacer! Désole…

J’ai créé mon html, mais je de la difficulté à créer mon PHP. Exemple : Si j’écris dans mon « input type text » Bonjour et que je choisis dans « option value » 5
et que après je clique sur submit (envoyer) il faut que le PHP me écrit 5 fois bonjour avec des entrée (
) après chaque Bonjour.

Je sais que dans mon PHP, c’est un boucle « for » avec une condition de départ, d’arrêt, incrémentation et AVEC une condition d’arrêt.
Je n’arrive pas à mettre tout ca ensemble pour que ca marche. Je vous remercie énormément d’avance et si vous habiter la ville de Québec je vous paye une bière.

Voila mon html:

Entrer le texte qui sera afficher Repetition 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Edité le 21/07/2008 à 21:45

Fait voir ce que tu as déjà fait en php, on poura t’orianté, c’est toujours mieux que tu pondres du code que tu comprendras peut etre pas.

<?php $nb_repet = $_POST['repet']; $mess = $_POST['message']; for ($i=0, $i <= $nb_repet, $i++) { echo $mess; } ?>

Je rien fais…Je suis pourri en PHP! Je commence à faire du PHP il y a 2 jours.
Je déjà acheter le guide complet du PHP tu me conseille un autre livre?
Edité le 21/07/2008 à 21:46

Bonsoir,

J’ai supprimé l’autre sujet, maintenant pourrais-tu éditer le titre de ton topic et mettre quelquechose de plus explicite qu’un “aidez moi”.

Merci.

J’ai travaille plus sur le php, mais ca marche pas!
Quelquen peut me aider svp?

Suffit de rajouté
a la fin de l’echo quoi stou :o

toi ca marche?
moi ca pas mache…

En fait, tu n’as pas dit exactement où était ton problème, ni ce que tu es déjà arrivé à faire.
Il y a plusieurs choses qui peuvent faire que ton programme ne fonctionne pas, il faut que tu les traites une par une.
D’abord t’assurer que ton programme (le php) affiche bien quelque chose.
Pour cela, tu forces les valeurs que récupéreras plus tard du formulaire

<?php [b]/* pour le moment, tu mets cette partie en commentaire $nb_repet = $_POST['repet']; $mess = $_POST['message']; */ /* et tu forces les valeurs */ $nb_repet = 3; $mess = 'Mon premier message";[/b] for ($i=0, $i <= $nb_repet, $i++) { echo $mess[b]."
"[/b]; } ?>

Ensuite, tu fais le contraire : tu testes la validité de tes variables :

<?php $nb_repet = $_POST['repet']; $mess = $_POST['message']; [b]echo "Le message à imrimer est : ".$mess."
"; echo "Et le nombre de boucles ".$nb_repet; [/b] [b]/* et tu mets le reste en commentaire[/b] $nb_repet = 3; $mess = 'Mon premier message";[/b] for ($i=0, $i <= $nb_repet, $i++) { echo $mess."
"; } [b]*/[/b] ?>

Et si ça ne fonctionne pas, fais une copie d’écran de ce que tu obtiens (ou recopie le message d’erreur)
Dernière précision : quel navigateur emploies-tu et que tapes-tu exactement dans la barre d’adresse pour lancer ton test ?

salut, je viens de créer un site web utilisant php, javascript, Mysql. mon probleme c 'est que je veut utiliser une variable de javascript dans le script php. plus prcisement je veut enregistrer une variable d’une fonction javascript dans une table Mysql.
merci por votre aide

Quel rapport avec le sujet ci dessus ?

saim23 : crée toi un topic avec un SUJET AVEC UN TITRE EXPLICITE. (un jour, on les fermera tous à vue les sujets à titre non explicite.