Php + access

Bonjour à tous,

je vous expose le problème :

j’ai une base de données fonctionnant sur access 2003 et je dois fais une interface web pour consulter et faire des recherches dans cette base, donc jusque là pas de problème j’arrive a me connecter via PHP à la BDD. cependant chose surprenante une requête ne me renvoie rien via php alors qu’avec access elle renvoie des informations :pt1cable:

voici mon bout de code php :

$cnx = odbc_connect($dsn, $user, $mdp);

$valeur = odbc_exec( $cnx,"select Prénom from ANNUAIRE where Nom like 'roll*'");

while($val = odbc_fetch_array($valeur))
{ 
   echo $val['Prénom']."<br>";
}

Je précise que lorsque ma requête ne contient pas de caractère joker *, il n’ y a aucun problème (re:pt1cable:)

Je vous remercie d’avance pour votre aide!
Edité le 17/06/2009 à 18:24

Essaye % au lieu de ? Access utilise peut-être "" pour des raisons “user friendly” avec les extensions Shell, mais en SQL, c’est % pour * et _ pour ?

C’est pas % ?


Nerf grilled à 1sec pret :o

Non, à 26 secondes près.

C’était 1seconde, mais quand j’ai fait l’autre post, ca met à la date du 2eme :confused:

merci beaucoup pour vos réponses! en effet il fallait bien utiliser le caractère joker % et non * dans le cadre d’une utilisation php. en revanche access lui ne veut pas de % mais utilise *.

Microsoft … Access … moi je dis lol !!! :pt1cable:

en tout cas encore merci pour vos réponses ça m’a bien aidé:super:

Bah c’est logique : dans Access, faut que ce soit ‘user friendly’. D’autant que l’utilisateur a plus de chances de taper % que * comme élément de sa recherche (genre: rechercher “89%”)