Photovoltaique avec radiateurs eau?

Bonjour,

J’ai actuellement des radiateurs à eau (fioul), est-il possible d’installer des panneaux photovoltaïque (je parle bien de photovoltaïque et non pas solaire, car dans ce cas c’est possible) avec un réseau de radiateurs à eau ?

Merci.

Techniquement c’est possible… Voir à l’usage si c’est rentable par rapport à une autre énergie.

Pour le côté rentable, je verrais plus tard. Pour le moment, juste savoir si c’est possible techniquement… donc pour vous, les photovoltaïques c’est possible sans changer mon installation de chauffage, sachant que j’ai actuellement des radiateurs en fonte qui fonctionne au fioul ? Selon ce que j’ai lu, les photovoltaïques fonctionne uniquement a l’electricite… donc faut pas dds radiateursbelectriue ?

Je ne suis pas électricien-chauffagiste.
Il faudrait un système de vanne pour utiliser soit le circuit fuel, soit le circuit électrique, par mesure de sécurité (température de l’eau, pression).
Fais toi valider la possibilité par un professionnel, c’est plus prudent.

Panneau solaire et panneau photovoltaïque, c’est la même chose, hein. heink

Si tu as un système de chauffage central qui fait circuler de l’eau chaude dans des radiateurs, il est évident que celle-ci doit être chauffée. Comment l’est-elle actuellement ? par une chaudière au mazout ? si oui, il faut la remplacer par un système (« PV Heater », d’après l’article en lien) qui puisse utiliser l’électricité provenant des panneaux photovoltaïques pour chauffer l’eau.

Par contre il me semble que la première question a se poser avant d’investir est justement celle de la rentabilité, et ne pas « voir plus tard » si oui ou non c’est rentable. neutre

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je voulais dire panneau thermique ou photovoltaïque, excusez moi pour les termes, totalement amateur sur le sujet et c’est mes première recherches.

Actuellement, une chaudière au fioul oui. Donc pour vous, avec ce boitier, pas besoin de changer tout le système de chauffage ? cela permettrais de chauffer l’eau au départ ?

Pour le côté rentable, ceci n’est pas d’actualité, je le répète, dans le sens ou je me RENSEIGNE et j’apprends. Je ne vais pas commencer les travaux ni investir demain. Je souhaite connaitre tout les modes de chauffage disponible sur le marché et j’avais donc une question sur les photovoltaïque. :wink: Merci pour votre réponse.