Photoshop touch - création de motifs

Bonjour à tous,
J’ai une question concernant photoshop touch.
Est-il possible de créer des motifs comme sur photoshop de type hachures, petits points… puis de les insérer dans une zone sélectionnée au préalable sur une photo ?
Merci par avance.

:frowning:
Personne pour m’aider.
La réponse est déterminante pour moi. Elle me permettra de choisir la catégorie de tablette si elle sera PC ou non.

Je n’en ai malheureusement aucune idée … mais un tablette PC n’existes pas je suis désolé de te l’apprendre.
Si tu veux pouvoir travailler “séireusement” avec photoshop il te faudra de toutes façons un PC car un travail qui demande précision et efficience ne peux se faire qu’avec un clavier/souris et non “tactilement”.
Tu devrais nous exposer l’ensemble de ta problématique et nous pourrions t’aider dans tes choix.
Edité le 03/03/2013 à 13:53

Cela ne s’appelle pas une tablette PC, c’est moi qui m’exprime mal. Il s’agit de tablette windows qui fonctionne comme un ordinateur PC. Les capacités étant plus limitées qu’un ordi normal et son cout plus élevé qu’une tablette android ou autre, je cherche une appli qui me permette de faire des relevés pro tels que je les fais aujourd’hui avec un photoshop CS.

Si tu parles de surface RT je te la déconseille fortement pour l’instant au vu des bugs et du manque d’application … par contre si c’est pour une surface Pro (ou équivalent) c’est effectivement autre chose c’est un “simple” ultrabook dans lequel on peut détacher l’écran et s’en servir de tablette … mais ça reste un PC sans instant on et avec une autonomie de 4/5h.
Et ça coûte vraiment cher pour l’instant. Es tu sûr d’avoir un besoin vital de la fonction tablette ?

Si la tablette est vraiment nécessaire, je te conseillerai d’attendre l’Asus Transformer Book qui devrait être disponible en France dans quelques semaines.
www.materiel.net…

C’est le même principe que la Surface Pro sans toutes les conneries made in Microsoft.

Merci pour tous ces conseils. Je prends note pour le moment où j’aurai fais mon choix entre tablette windows ou les autres.
Je crois avoir eu un début de réponse à ma question sur un autre forum (Adobe). Deux personnes m’ont répondu :

I know there are at least a couple patterns under the FX option. (And you can, of course, import your own textures/patterns via Creative Cloud or other methods like Dropbox or direct transfer from your desktop PC.)
You’re free to do whatever you want with the pattern, including copying/pasting it elsewhere (e.g., on a new layer, elsewhere within a layer, within a selection, etc.). Like any other creative tool, it requires a little know-how of PS Touch’s tools. Learning by doing on test images is the best way that I know of.

By Warunicorn

Its not possible to define a fill pattern like you can in the desktop Photoshop, there are some options in the Fx section like Warunicorn describes. You can use Clouds with the Fill command. This would make a good feature request.
Edité le 04/03/2013 à 22:54

Coucou,
Voilà ce qu’a pu me dire récemment une personne de mon entourage :

J’ai pu tester l’appli photoshop touch.
Bilan :
Les calques sont bien gérés,
Pas de problème pour les zones de remplissage de couleurs semi-transparentes,
Les petits points, j’ai uniquement pu générer ce que l’application appelle du bruit. Pas sûr que ce soit exactement ce que tu veux,
Les hachures, et bien on ne peut pas faire comme dans photoshop. C’est à la main !
L’application propose des options de remplissage : couleur, bruit par exemple, ce que j’ai utilisé. Ce n’est pas impossible qu’Adobe ajoute dans des versions futures l’option hachures, voir, motif personnalisé.
Tu peux toujours créer toutes tes zones via des couleurs, puis ensuite reprendre tes fichiers sur Photoshop afin de convertir les couleurs en hachure/points.
Avec un calque par couleur, c’est facile de re-sélectionner la zone et modifier le remplissage.
L’application était parfaitement fluide. Aucun problème. Faut dire aussi que le test a été réalisé sur une tablette haut de gamme, la Samsung Tab 10.1