[Photoshop] Supprimer les couches CMJ - ... sur un calque noir

:hello:

Je dois créer une image pour une impression en quadri par une boite de PAO. Mon image est au format 21x29.7 et contient du texte noir et quelques logos en couleur. Photoshop n’est peut-être pas le logiciel approprié mais c’est pas du tout notre spécialité (développement, monétique, sécurité) et on n’a pas de vrais logiciels de PAO.

Au niveau des couleurs, j’ai un logo en orange (tsss tsss pas de marque :D), un logo orange et rouge (le même orange que l’autre), un logo bleu et du texte en noir. Mon problème est que le texte noir n’est pas uniquement noir. En affichant les couches, on voit qu’il contient aussi du cyan, du magenta et du jaune. Je voudrais pouvoir supprimer (réduire à 0%) la présence de CMJ pour mes calques noirs et laisser que le noir, affichant qu’ils soient reproduits à l’impression uniquement par du noir. J’ai essayé d’ajouter un calque mélange de couleurs et là je peux régler la présence des différentes couleurs, mais ça le fait sur tous les calques. Comment régler les couches calque par calque ? Y’a t’il un autre moyen de faire ça ?

Merci !

je suis pas sûr que ça soit ce que tu demandes mais essayes avec Alt+Ctrl+G ce qui va associer ce calque "mélange des couleurs" au calque juste en dessous

Ca fait que dalle Alt+Ctrl+G :smiley:

Mais bon là chuis chez moi et sous Photoshop CS1, on a le 7 au taf.

Où qu’il est Delvin ? :smiley:

Merci quand même de l’aide, si t’as d’autres idées…

bon j’vais me choper un tutorial, je crois que j’en ai besoin :paf:

quand tu dis que tu a crées un calque balance des couleurs tu as utilisé cette fonction?
http://hsamir.nerim.net/clubic/balancecouleur.jpg

[edit] ah excuse moi je viens de voir que tu as utilisé "mélange de couleur" ce serait pas plutôt "mélangeur de couches"?

Ouais j’ai créé un calque mélangeur de couleurs. Mais apparemment avec la balance des couleurs, on peut pas supprimer celles qui nous intèressent pas. C’est plus un calque de réglage.

Je ne sais pas trop si je peux t’aider car je n’ai travaillé en CMJN, je n’ai jamais imprimé mes images… :neutre:
On va quand même essayer :smiley:
Je viens de faire un essai et ça a l’air de marcher : Tu sélectionnes ton texte noir et tu supprimes sur les couches C,M et J en mettant la suppression sur le noir :oui:
Ca retire toute trace de CMJ apparemment.

Euh… Finalement je sais pas trop s’il faut remplir avec du noir… Peut-être avec du blanc plutôt ? :ane:

et bien si tu appliques par ce biais un calque de reglages tu dois pouvoir l’associer exclusivement avec le calque juste en dessous avec la commande ctrl+alt+g qui equivaut à l’option: “Associer au calque precedent” du menu calque.
Tu dois bien sûr selectionner le calque de reglage en question

mais en jetant un oeuil ici http://www.google.fr/search?hl=fr&q=create…echercher&meta= je me demande si ça existe sur une version anterieure à CS :confused: :??:

sinon aussi un calque de reglage seuil doit pouvoir fonctionner :neutre:
le calque de reglage a l’avantage de ne pas être definitif mais je sais pas du tout si l’imprimeur accepte les calques de reglages ou si il faut les fusionner une fois le resultat voulu obtenu :neutre:

mais où est passé kyoaki le KarLKoX de l’infographie :??: :smiley: