Photoshop - qui transforme mon pc en bouillotte

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j’utilise photoshop depuis peu sur un pc portable, je suis assez mauvais en info mais je me doute bien que quand notebook hardware control m’annonce une température de 75° il y a un hic…

J’entends le ventilo souffler de façon assez irrégulière et je ne pige pas trop pourquoi, j’ai trouvé dans photoshop des éléments qui permettraient peut être à quelqu’un de m’aider:

Adobe Photoshop Version : 9.0.2 (9.0.2x296)

Système d’exploitation : Windows XP
Version : 5.1 Service Pack 2
Architecture du système : UC Intel Famille :6, modèle :13, niveau :8 avec MMX, SSE Entier, SSE FP
Nombre de processeurs physiques : 1
Vitesse du processeur : 1729 MHz
Mémoire intégrée : 1022 Mo
Mémoire libre : 398 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 907 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 70 %
Niveaux de mémoire cache de l’image : 6

Le disque de travail de Photoshop comporte l’E/S asynchrone activé
Volume(s) de travail :
Démarrage, 14,6 Go, 4,74 Go libres
Dossier principal des modules externes : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\
Dossier des modules externes complémentaires : non défini

Tout en sachant que je passe beaucoup d’heures par jour sur photoshop (3 à 6h si mes yeux ont pas explosé) est ce que cela risque d’endommager mon pc et est ce qu’il serait possible de changer le paramètrage de mon pc, de notebook ou de photoshop pour le refroidir?

Merci de m’aider, j’sais pas trop quoi faire, si vous avez une idée, je suis preneur!

nico

Y’a bien ça mais honnêtement, je ne sais pas trop ce que ça vaut :neutre:

ouaip j’ai testé mais c’est pas top je trouve, je travaille de temps à autre avec une tablette et c’est pas simple… y’aurait-il un autre moyen pour modifier le problème, je veux dire sans rien acheter par ex?

merci de m’avoir répondu!

nico

en fait j’ai parlé de ventilo mais j’ai un pc sony de la gamme VAIO ultra portable, je m’étais dit que le ventilo était peut être encrassé et qu’il fallait le nettoyer (avec toutes les précautions qui s’imposent) mais je crois bien qu’il n’y a pas de ventilo…

toujours personne pour m’aider…?

je transfere sur matériel car ca semble plus etre un pb matériel

Hop, dans la foulée dans la section OPPM :hello: (sorry :neutre: )

75°C, c’est chaud mais pas non plus énoooorme pour un portable. Tu peux effectivement envisager de décrasser le ventilateur.

Et s’il y a pas de ventilos ca ne t’empéche pas de décrassé le/les radiateurs !!!

avant que j’ajoute un dernier ventilo je tourné toujours dans les 60-70° est mon pc cpu n’est pas mort pour autant

merci pour ces quelques conseils.

de mon côté ça chauffe toujours pas mal, même trop, le pc posé sur les genoux fait partie de la vieille époque, ça crâme trop.

En attendant je viens de me rendre compte que mon pc dont le dd est partitionné C: et D: pour mes documents ne possède plus que 5G d’espace libre. :confused:

Je vais voir à en augmenter la capacité, c’est peut être de là que vient le problème, en attendant encore merci et si quelqu’un pense pouvoir m’aider je suis toujours preneur.

nico