Photoshop problème enregistrement de documents

Bonjour,

Notre graphiste a un Mac sous MAC OS X 10.5.8 et Photoshop CS3 avec les dernières mises à jour.

Le problème : lorsqu’il veut enregistrer ses créations directement sur un lecteur réseau, l’enregistrement échoue.
s’il fait la même manip’ avec Illustrator, il n’y a aucun problèmes.

Apparemment le problème est connue mais je n’ai trouvé aucune solution …

Merci d’avance pour votre aide.

Fred

up?

Oui j’ai effectivement deja entendu parlé d’un probleme de ce genre avec Photoshop…
Il faudrait aller consulter le site d’Apple et celui d’Adobe pour savoir si il y a une solution.

Peut etre qu’une mise a jour de MacOSX ou de Photoshop corrige le probleme ?
Sinon, en attendant, une solution de contournement serait d’enregistrer sur le disque local et de deplacer le fichier sur le partage reseau apres coup.

Je confirme : Gros coup de gueule sur ADOBE !
Voila mon cas :

  • CS3 production premium sur win x64 : no pb -> Upgrade pour la Master CS 5.5
  • CS5.5 master sur Win X64 : no pb sauf que Adobe a écrit en bien planqué dans les configurations nécessaires que AfterEffect et Première nécessite Win7. -> Upgrade.
  • CS5.5 Master sur Win7 Familial : PB : Photoshop ne sait plus écrire sur les lecteurs réseau - gloups. InDesign n’est pas en forme et plante souvent. AfterEfect nikel et Première pas testé. Ce bug fait planter toutes les connexions réseaux avec redémarrage obligatoire.

Coup de gueule chez Adobe qui ne font pas de support sur les enregistrements réseaux. N’importe quoi en 2012. Et que mon soucis vient surement des autorisations des utilisateurs. Re n’importe quoi puisque meme mon 3dsmax sait écrire des PSD (avec son plugin bien sur) sur le réseaux.

Après plusieurs essais, je comprends que Photoshop ne sait pas enregistrer les .PSD créés avec une ancienne version (cs5.5 sur Winx64) sur le réseaux. Les nouveaux fraichement créés ont l’air ok.
je vais m’en accomoder en enregistrant localement puis copie sur le réseaux.

M’empèche, j’ai bien l’impression de m’être fait entuber avec cette Master CS 5.5 (qui ne permet pas d’installer photoshop sur un ordi et After sur un autre) avec un AfterEffect qui tourne nikel et un Photoshop qui plante.

Je les ai prévenu, je ne suis pas sûr d’acheter la version suivante…