Photoshop : Dégradé pas net du tout

Bonjour,

J’ai un problème avec Photoshop et j’aimerais sa voir si ça le fais à d’autres personnes aussi.
Mon outil dégradé à pas mal de souci quand je veux tracé une forme.
En effet, les dégradés sont pas uniforme, il m’affiche des bandes de couleurs de plus clair ou plus foncé pour un dégradé noir vers gris, etc…

J’ai fais une petite capture sur un petit dégradé. Mais si je le fais plus large les bandes sont 10 fois plus grandes :

img7.imageshack.us…

Une idée ?

Merci

Ton image moi j’y vois un rectangle noir, donc ça n’aide pas des masses.

Pour ton probleme: à mon avis la question est à voir au niveau du mode de l’image qui se regle dans “Image -> mode”

Regarde vers le bas de l’image sur une 30éne de pixels.
C’est là que j’ai fais mon dégradé.

ah oui effectivement, c’est tres subtil :paf:

Ben comme dit plus haut regarde le mode de ton image (RVB, CMJ…) et si RVB augmente pour peut-etre passer en 32bit/couche si vraiment il te faut un degradé tres fluide

Question bête : es-tu sûr que ce dégradé a été fait du blanc vers le noir ? Ca ne semble pas être le cas…:neutre:
Si on retouche car c’est vraiment sombre, on a effectivement un dégradé en escalier parce qu’il a été fait avec trés peu de nuances de gris :oui:

Non effectivement c’est un dégradé noir vers gris très sombre !

Eh ben il est quasiment imperceptible et la valeur de ton gris est de 11 donc c’est normal que tu ne puisses pas faire un dégradé sans effet d’escalier, il n’y a pas beaucoup de valeur entre 11 et 0 :wink: