Photoshop CS4

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de télécharger la version CS4 d’Adobe Photoshop Extended (trial 30 jours) et je rencontre un problème particulier. Je m’explique, avant je bossais sous la CS2 qui fonctionnait sans problèmes mais désormais j’ai un problème d’incompatibilité entre les deux versions, je n’arrive pas à ouvrir mes fichiers .psd sous la CS4 car il m’indique: “Impossible d’effectuer cette opération car le document est incompatible avec cette version de photoshop”. Cela m’étonne beaucoup que l’on ne puisse pas ouvrir de vieux fichiers avec la nouvelle version, ce serait un comble et beaucoup de travail de perdu, à moins de repasser à une version plus ancienne et je n’en vois pas l’intérêt… Donc, j’en appelle à l’aide des cerveaux en informatique afin d’élucider ce problème dont la solution doit exister forcément mais après des heures de fouilles, je ne la trouve pas.

Je vous remercie de votre aide.

Amicalement.

Cela peut peut-être venir d’une limitation de la version d’évaluation.

Salut,
Il est possible qu’en supprimant CS2, que les bugs du CS4 ne soient plus de ce monde. Mais bon c’est un risque à prendre. Donc faut pensé a coserver au chaud CS2.
Ou alors parce qu’il manque tout simplement un module, en particulier ‘psd.8BI’, mais je crois pas que c’est son nom de fichier, car je ne le trouve pas ^^". Qui est a installer dans photoshop->modules externes->Format de fichier. Voici un pack des format de fichier que j’ai, en les installant la ou je l’ai indiqué peux être sa marchera :slight_smile: Clique ici pour télécharger

Salut à tous deux,

xin’ot - J’ai téléchargé et installé le pack de fichiers et cela n’a rien changé. Dommage pour moi, je trouvais l’idée plutôt bonne mais cela n’a pas fonctionné.

tungstene - je souhaite que cela soit le cas car j’ai besoin d’une licence d’origine mais je voudrais en être persuadé auparavant il faut donc que je ou que l’on me trouve une solution.

Merci à tous deux de vos réponses en tous cas, c’est très sympathique.

NON RESOLU