Photoshop CS problème impression

Hello,

Je possédai un pc avec Windows XP SP2 et Adobe collection cs4 installé dessus, je rencontrai souvent le message d’erreur suivant : “Avant d’effectuer des tâches d’impression, comme la mise en page ou l’impression de documents, vous devez installer une imprimante.”
J’ai donc décidé de changer de pc pour repartir à zéro (car il vrai je posséder la cs3 de façon non officiel…), donc nouvelle config avec une P5Q Pro, Q9450, 6Go Ram et vista 64bits sur laquelle j’ai installé ma CS4 (acheté…), et le problème revient, que je sois sous photoshop 64bits ou 32bits le problème revient mais l’impression du même document fonctionne sur illustrator ou indesign ou même via adobe acrobat si je le sauvegarde en pdf.
J’ai installé le pilote RCPS, PCL5, PCL6 et aucun ne donne satisfaction.
Suite à un contact avec Adobe, il me réponde qu’ils ne peuvent garantir le fonctionnement de photoshop sur un Windows 64bits (mais photoshop 64bits existe…), et il me donne un lien vers kb2.adobe.com… qui ne résout rien évidement.
Mon ami google reste muet au requête de mon problème.
Suis-je le seul au monde ou quelqu’un pourrais sauver la vie de mon info-graphiste…

Cordialement,
Tofio

J’ai le CS3, suis sous Seven avec une imprimante Canon IP 4500 je n’ai pas de problème, dans les propriétés j’ai de coché spouler les documents pour que l’impression se termine plus vite et imprimer d’d’abord les documents dans le spouler. Je ne sais pas si ça peut vous aider.

Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive, j’ai bien testé ta configuration au point de vue spouleur mais rien ne change.
En fait c’est encore plus “marrant” car certain fichier s’imprime sans problème et d’autre fichier m’affiche ce message d’erreur, le seul moyen d’imprimer mon fichier est de changer le pilote d’impression je passe de RPCS à PCL6 ou PCL5 et quand j’ai de la chance ça fonctionne, j’ai donc pensé à un problème de driver d’imprimante (quoique ceux-ci fonctionne dans les autres programmes.), l’imprimante principale est une Ricoh MP C2500, j’ai supprimer tous les drivers de celle-ci dans les propriété de serveur d’impression, et juste laissé une hp laserjet III, cela ne fonctionne pas non plus!
J’ai réinstallé la version cs3 sur un autre poste et les mêmes fichiers ne sont pas imprimable…
Donc point de vue imprimante ce n’est pas un problème de pilote et je me tourne donc vers la configuration du fichier mais les deux fichiers que j’ai à l’écran sont en CMJN/8.
Pour le moment ma seule solution est de passé par illustrator ou de l’exporter en pdf et de l’imprimer via adobe acrobat.

Merci

Tofio

Même si la fonction d’impression marche chez moi depuis photoshop, je me suis pris trop de gag de mise en page et donc je bricole en faisant l’impression depuis paintshop pro ce qui me permet de garder le format natif de photoshop