Photoshop - Changement de couleur de la zone autour de l'image

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, j’ai un probléme avec Photoshop CS3 : La zone autour de ma zone de travail qui est normalement blanche et grise (Couleur des zones transparentes) est maintenant noire et je n’arrive pas a la remettre comme avant.

Apercu :
http://img249.imageshack.us/img249/6057/pcs3fondnoirag7.jpg

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Si j’ai bien compris ton problème, il faut que tu inverses les couleurs car je constate que ta couleur d’arrière-plan est le noir. Tu cliques sur cette petite icone :

http://img171.imageshack.us/img171/5489/nbnd7.jpg

Non le probléme est pas la couleur de ma palette mais la couleur autour (hors) de mon image.
Sur mon exemple, mon image n’est composée que d’un calque transparent.
Le restant de mon espace de travail est noir et cela est trés génant :frowning:

C’est un problème de zoom alors ? Je ne vois que ça qui pourrait donner ce genre de chose :neutre:

Un probléme de zoom oO

Que je sois a 1% ou a 1000% le probléme est le même…

Je cherche à savoir si c’est un bug ou alors si il y a une option à changer pour que cela redevienne comme avant.

Si tu veux la remettre en blanc, tu peux changer la couleur dans menu Edition > Préférences > transparences et couleurs non imprimable (sous Photoshop 7.01)

J’ai justement essayé mais rien a faire ca ne veut pas…

Rien à voir avec Windows, dans l’ensemble…

Je déplace !
Windows [:fleche] Multimédia
:jap:

Bon je suis completement perdu la je sais vraiment pas ou poster ma question alors je vais le faire ici en esperant que ca ira.

Mon probleme est le suivant : du jour au lendemain quand je copie une image ou bien un claque dans photoshop et bien je perd la couleur de l’image ou du calque et je le copie en noir et blanc?

Prends une valeur de gris avec ta pipette, ensuite utilise l’outil pot de peinture en appuyant sur maj/shift en même temps et tu cliques sur l’espace en question.
Pour info la couleur par défaut est c: 25, m: 19, j: 18, n: 0 ou en TSL, 78% de Luminosité.

edit, désolé j’avais pas vu le déterrage et j’ai pas répondu à la dernière question,

Tu copies ton image/calque et la colle dans un autre document ou sur le même ?
Si ta réponse est dans un autre document, vérifie bien que dans tes paramètres de nouveau document tu sois bien en rvb ou cmjn et pas en n&b.
Edité le 22/07/2008 à 17:00

bon je vais essaye d’etre precis car je deviens fou la:

je cree un doc on va dire 400 pixels sur 200. je le met en rvb.

j’ouvre un autre doc, une image en couleur, et je selectionne une partie de l’image et je copie. Et l’image (la copie sur mon autre doc) est en noir et blanc, elle a perdu ca couleur.

Le plus fou, c’est que si je le fait avec des anciens calques cela me le fait aussi et cela ne m’etait jamais arriver.

Donc help please :frowning:

EDIT: en fait je viens d’essayer et sa marche je ne comprends pas… peut etre que je n’avais pas le mode RVB avant je ne sais pas. En tous cas merci beaucoup
Edité le 22/07/2008 à 17:29

N2o`_ > J’ai trouvé !
Je n’aurais pas su comment faire avant que tu poses ta question :heink:

Pour revenir au fond gris, fais un clic droit dans la zone noire et sélectionne “gris”. C’est tout. :super:

J’ai découvert du coup qu’on pouvait faire le fond rose barbie :nexath

J’en profite pour dire bonjour à Delvin :hello: