Photoshop - besoin d'aide

bonjour!
déjà j’espère avoir posté dans le bon forum, si c’est pas le cas désolé. J’ai une question sur photoshop.
En fait, je découpe une image, pour n’avoir plus le cadre blanc autour, pour que le contour soit en fait la limite de l’image. Une fois ça fait, il n’y a pas moyen de l’enregistrer sans ce cadre.
Mon but est après de faire un montage de plusieurs photos, seulement ça fait moche si elles ont un cadre blanc
je sais pas si je suis très clair … enfin j’espère que qqn me répondra! merci d’avance

Une fois que tu as fait ta sélection, il faut simplement que tu fasses un recadrage: menu Image > Recadrer et tu l’enregistres aprés :wink:

merci! seulement y’a encore un truc que je comprend pas … tu vois après le fond de l’image j’en fais quoi? Parce qu’en sauvegardant comme ça il reste encore l’arrière plan dans lequel j’ai découpé l’image … comment s’en débarasser?

Ca dépend en fait sous quel format tu veux enregistrer ton image. Le fond reste si tu l’enregistres au format PSD qui est le format Photoshop qui gère les calques, ce qui n’est pas trés génant. Si tu l’enregistres sous un autre format, en JPG par exemple, tu n’auras pas de fond.
Celà dit, tu peux quand même le virer si tu veux : tu le déverrouilles en faisant un double clic dessus puis OK et tu pourras l’effacer.

c’est bon ça marche!!! merci beaucoup!!!

:jap: