Photoshop 7 ne se lance plus

Bonjour,

Le lancement de Photoshop 7 s’arrête à “Examen de la mémoire” et ceci s’affiche :

[img=http://img171.imageshack.us/img171/9041/photoshopprobleme01.th.png]

Il fonctionnait encore très bien hier soir…???
Edité le 02/03/2009 à 20:46

essaye de le réinstaller

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait, mais rien n’y fait : toujours ce même message.
Et pourtant, j’ai :

  • désinstallé Photoshop ;
  • nettoyé la base de registre ;
  • défragmenté .
    Tout ça avant de réinstaller Photoshop 7. Pour le même résultat…:frowning:

que c’est il passer entre le moment ou il fonctionnais et plus?

mise à jours d’un programme , de window …?

Bonjour,

Une nuit de sommeil… :slight_smile: :wink:

En fait, le lendemain (donc le 1° jour où j’ai voulu le lancer et qu’il a refusé), en même temps que je lançais Photoshop, j’ai activé la visualisation Goom sous VLC.
Je ne sais s’il y a un rapport.
Sinon, je n’ai rien fait d’autre, si ce n’est lancer un fichier texte OpenOffice encore en même temps. Mais pour ça, il ne m’avait jamais posé encore de problème…:non:

tu avais essayer une restauration système a une date avant le bug?

Bonsoir,

Non.

ba essaye :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai jamais fait de CD de restauration. Donc impossible de faire une restauration système, si je ne me trompe…?

Info supplémentaire par rapport à mon problème : le logiciel Adobe associé (Image Ready) se lance correctement, sans aucun problème…

Rebonjour,

Ça a l’air de marcher maintenant.
Pour informations, voilà comment j’ai pu résoudre mon problème :

Réponse d’un copain :[quote=""]
Normalement photoshop génére un gros fichier (cache) sur le disque dur (voir dans les préférences). Tu pourrais tenter de le supprimer manuellement si il est corrompu.
[/quote]
Recherche sur internet avec fichier cache photoshop :[quote=""]
Il faut aller dans le dossier Adobe PSD
Il se trouve dans programmes files > fichiers communs > Adobe, ou dans prgrammes files > Adobe, c’est selon les configurations.
Dans le dossier Adobe PSD il y a un sous dossier cache . A supprimer.
[/quote]

J’ai donc regardé dans différents dossiers, et finalement dans C:\Documents and Settings\Patrice\Application Data\Adobe\Photoshop\7.0\Adobe Photoshop 7.0 Settings j’ai repéré le fichier Préfs Adobe Photoshop 7.0 car sa date correspondait à celle où j’avais utilisé normalement Photoshop pour la dernière fois.
Après suppression de ce fichier, Photoshop se lance normalement… Et ce après redémarrage de XP.
Je verrai bien ce que ça va donner à la longue.:yeux4:
Edité le 05/03/2009 à 16:48

ok