Photos trop lumineuses avec un ixus40

Hello,

J’ai fait l’acquisition d’un ixus 40, il est super mais les photos sont tres lumineuses des qu’il y a du soleil, sa fait des photos tres pales en plein jour… Quelqu’un saurait si c’est normal ou comment remedier a ce probleme?

Merci

bizzar, meme en mode auto ???

je crois (je ne m’en suis jamais servi) que tu dois avoir une option “balance des blancs” ou qq chose du genre , ca devrait jouer sur la luminosité de tes photos. regarde dans le manuel.

sinon j’ai aussi trouvé ca c’est peut etre mieux meme, c’est pour surexposer une photo, mais le demarche doit etre la meme a l’envers pour sous exposer:

La mesure de l’exposition est plutôt délicate lorsque la neige fait partie de votre cadre. Votre appareil, même le plus sophistiqué, mesure la lumière qui lui est réfléchie par la scène en “imaginant” que celle-ci est constituée d’un gris moyen. (Couleur couvrant la majorité des cas de figure). Or la neige est, comme vous le savez, blanche et surtout très lumineuse. Résultat : une photo sous-exposée et une neige plutôt grise que blanche. Vous avez 3 solutions pour pallier à ce problème

Vous disposez d’une cellule annexe vous permettant de mesurer la lumière directe (sans interférence avec la lumière réfléchie par la neige)
Il vous faut surexposer. C’est-à-dire augmenter la quantité de lumière qui va imprimer le film. Les appareils reflex et certains compacts permettent de réaliser cette manœuvre. En fonction de la luminosité de la scène, vous devez augmenter l’exposition de 0,5 à 1,5 “IL”. Si vous n’arrivez pas à vous décider : Braketez (prendre plusieurs fois la même photo avec différentes valeurs d’expositions)
Vous faites une mesure spot (mesure de l’exposition calculée via la partie centrale de votre objectif) sur votre main ou sur un élément quelconque, non brillant, d’une couleur se rapprochant le plus du gris.

Attention, si vous disposez d’un appareil numérique, sachez que ceux-ci ont une formidable capacité à exposer les prises de vue. Ce qui rend presque caduque tout ce que j’ai pu vous dire auparavant

verifie ta mesure de lumiere, il est possible que tu te trouve en mesure “spot”.
essaye de photographier qq chose qui ne presente pas de grosses differences de luminosites (tu photographie la pelouse par exemple), si tu es encore surex tu peux essayer de regler l’expo sur -1EV.

Bonjour, j’ai un problème avec mon ixus 40, le flash ne marche plus, dès que je fais une photo, le flash ne s’enclenche plus, que ce soit en manuel ou en automatique, il n 'a plus marché du jour au lendemain comme ca et je ne sais pas pq, j’arrive vmt a tout faire avec, sauf le flash, pouvez vous m’aider. mer ci

bah a moins que tu l’ai desactivé par erreur. si ton flash ne marche plus c’est qu’il est mort, et c’est direction le SAV, si il est encore sous garantie