Forum Clubic

Photos sportives

Salut

Quel est le meilleur appareil pour de photos de sportifs en plein action en gros plan sans aucun pbm?

Bridge ou reflex? (Citez un produit: Canon Nikon Panasonic etc…)

quel critère prendre en compte pour réussir ce type de photos?

… le meilleur critère c’est pas l’appareil phot mais toi et ton expérience
Sinon reflex bien sur plus maniable en différents modes
Si tu veux un sujet rapide figé, mode vitesse à la plus haute vitesse voir flash même en plein jour pour fixer
Si tu veux un sujet légèrement flou (impression de mouvement et vitesse), mode vitesse à 1/60 ou 1/125 par exemple même pour une F1
Très flou, vitesse plus basse en fonction d ela vitesse du sujet
Autre truc si tu veux avoir une vitesse maxi pour un sensibilié et lumière données, tu peux choisir le mode ouverture et mettre le diaphragme au plus ouvert possible et ta vitesse sera forcément la plus rapide possible mais là tu ne controle plus l’effet de flou
Par ailleurs en gros plan c’est gros télé genre 300 ou 400 mm à plein ouverture ton sujet se détache du fond … mais marge d’erreur de mise au point très faible (flou pas en bougé mais en mise au point imparfaite)
A+

1D MkIII avec un 300 ou 400 F2.8 en fonction de ce que tu préfère, sinon le D2Hs et pareil pour l’objectif :icon_biggrin::paf:

Plus sérieusement, il faudrais qu’il n’y ai pas beaucoup de latence au déclenchement, et de préférence un système de mise au point relativement rapide. Le fait que le buffer soit grand est un plus, mais bon suffit de pas rester appuyer sur le déclencheur comme un malade, sinon c’est plus l’instant magique, mais du mitraillage :MDR.

Sinon il peux y avoir des bridge très efficace, mais si c’est du sport indoor le reflex aura l’avantage des iso, mais sera cher.
Tout est affaire de compromis. :wink:
Edité le 11/07/2007 à 14:20

Sunsaian a dit " en gros plan ", donc pas de 300 ou 400 (équivalence 450 ou 600) :wink:
Un caillou en 18-70 suffira je pense !

C’est sur que s’il veux pas mettre 15 000€ dans un boîtier plus objo on le comprend :MDR (oui mais quand même en tennis pour un gros plan torse visage racket il faut un 300 :sarcastic: )

Vraiment sérieusement maintenant, on peux faire de la photo de sport avec tout, déjà fait du cyclisme avec un compact qui a une latence de 2sec au déclenchement, suffit d’appuyer 2 secondes trop tôt :ane:
mais souvent un bridge peux être suffisant, on le transporte plus facilement :neutre:

You can’t always get what you want :icon_biggrin:

Holala, ce qu’il faut pas lire…
Pour faire des photo de sport, il te suffit d’un compact, utilisable en mode manuel.
Apres il te faut un trepied + flash, sauf si tu est en plein soleil.
1/250 F4.5 et normalement c’est du tout bon.

La latence, c’est un mythe non? sur mon Canon s50, j’ai aucune lattence.
D’ailleur la latence, c’est souvent les yeux et les mains qui ce la prenne, si tu sait pas ce que va faire le mec a l’avance, sa sera super chaud de toute facon.

Des petits sample :slight_smile:
http://tn1-1.deviantart.com/fs12/150/f/2006/339/9/a/Basic_low_key_by_nobock.jpg
http://www.deviantart.com/deviation/44202418/
http://www.deviantart.com/deviation/44157318/
Edité le 13/07/2007 à 19:45


Bon si tu veut peter des rafale, tu peut acheter un reflex a 5000e. Par contre avec le reflex, tu pourra jouer sur la profondeur de champs, c'est vraiment la seul difference avec le compact.

:lol::lol::lol:
Avec un reflex, t’auras des photos. Avec un compact, t’auras des… heu… bidules… :lol:

Faut pas exagérer quand même ! on peut très bien faire d’excellentes photos avec un réflex “même” bas de gamme (entre 600 et 1000 euros) :wink:

:slight_smile:

Effectivement un compact peut suffire. Mais avoir un bon zoom (x3 minimum pour cadrer) et un mode rafale aide grandement.
Un bon bridge peut être une solution pas trop cher genre Panasonic (DMC-FZ… pour ne pas le citer)

La latence n’est exempte que sur les reflex. Sur les autres la latence peut-être dérangeant quand on n’y est pas habitué. Il faut bien connaitre son appareil, là est le secret. Après, il faut un peu anticiper.

Petite astuce : on peut faire un filé pour palier la latence (consiste dans le fait de suivre le sujet qui bouge en même temps que l’on appuis sur le déclancheur).