Photos sombres avec sony dsc w180

Bonjour tout le monde

j’ai un probleme avec les appareils photos numerique notamment mon dernier le DSC W180.

Les photos sont superbes de jour mais lorsqu’elles sont prises de nuit ou prise en interieur , la qualite est tres mediocre

J’ai eu beau combiner tout parametre (avec flash , sans flash , auto , priorite sur sujets proches , autotfocus de gros plan a l infini , mode paysage , mode crepuscule etc…) et dans tous les cas meme si le resultat differe et bien le decor en arriere plan est tres tres sombre (on ne voit que les lumieres comme lampadaires avec le decor sous forme d ombre seulement) et les visages des personnes prises dans ces meme paysages sont pixelisés à cause des effets sombres et lumineux.

Et inversement , les photos prises de jours (soleil ou nuageux) sont claires et nettes que ce soit le decor en arriere plan et les personnes prises en photos

Est ce normal ou est ce que je m’y prend mal ??

Merci d’avance

:confused: Les flash montés d’origine sur les compacts et les bridges ne sont pas très performant, les appareils compensent ce manque de lumière en trichant sur la valeur ISO lorsqu’ils ne peuvent plus ouvrir davantage le diaphragme ou trop baisser en vitesse. Tu peux sûrement y remédier en forçant la montée en ISO sur ton appareil, le mettre en ‘Auto Iso’ par exemple car si celà se trouve il est bloqué à 100 ou 200 Iso suite à une mauvaise manipulation …

Hello
Sauf que les numériques compensent en augmentant parfois trop l’iSO donc le bruit numérique d’où la qualité merdique
Autre soluce, si sujet fixe, laisser 200 ou 400 iso et utiliser un trépied et une longue voire très longue pause
A+

J’aurais tendance à répondre qu’avec un compact c’est un peu normal hélas (pas de miracle)

Cela dit avec mon Powershot j’arrive à obtenir des résultats très corrects, mais:

  1. pas de flash
  2. passage en mode manuel pour régler soi-même l’ouverture, l’exposition voire la mise au point (l’autofocus a du mal en basse lumière, surtout en extérieur)
  3. forcer les ISO à la valeur mini (pas plus de 200 ISO en tout cas)
  4. utiliser un pied ou prendre appui sur quelque chose pour éviter le flou de bougé.
    Edité le 10/06/2010 à 00:21