Photos sombre de jour comme de nuit

Bonjour,
Je possède un APN Sony DST-3, du jour au lendemain l’appareil m’a fait des photos sombres quelque soit le mode (auto ou programme). Cela ne vient pas de l’afficheur LCD qui affiche très bien les anciennes photos. J’ai testé également plusieurs mode de fonctionnment, différente balance des blancs, différente mesure AF, rien y fait les, les photos sont sombre meme en plein jour à l’extérieur…
Quelqu’un a-t-il une idée? Est-ce le capteur qui est HS? :frowning:
Merci.

Il est évident que l’afficheur LCD de ton appareil n’y est pour rien, car tu regardes les anciennes photo qui se trouvent dans ta carte mémoire, donc le capteur n’est pas concerné !
Je pense aussi que ton capteur a rendu l’âme, mais je ne le vois pas dans la liste des appareils Sony concernés :confused:
Capteurs défectueux Sony
et s’il n’y est pas, je doûte que Sony te l’échange sous garantie :frowning:

j’imagine que tu parles du dsc-t3…
si c’est le cas. c’est un apn qui a qq années…
ça confirmerait ce que m’a dit un responsable d’un service apres vente d’une marque connue.
au sujet de mon apn il me disait que la durée de vie est limitée… 5 ans… faute à un vieillissement des circuits électroniques. à voir…


Je viens de faire une recherche sur internet, il semble que tu ne sois pas le seul à avoir ce probléme.

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Oui je parlais effectivement du DSC-T3. Je ne le voi pas non plus dans la liste des apareils à problème…
Du coup je l’ai démonté (il n’est plus sous garenti), pour voir s’il n’y avait pas de napp déconnecter ou quelque chose d’autre… Rien de flagrant malheureusement.
Je vais donc le remonté et allez voir le revendeur en lui parlant du problème sur certain type de capteur, peut-être que le SAV de SONY en sait plus, on verra bien! Si on me dis que ces appareils ne durent pas plus de 5 ans… ca fait cher l’appareil photo jetable alors (moi ca fait 3 ans que je l’ai)!
je vous tiendrais au courant.

je penche plus pour un probleme au niveau du capteur de luminosité qui doit etre deffectueux ( ou sale ) . Met toi en mode manuel et surexpose les photo ( c’est facile a regler sur les sony ) ca donne quoi ? est avec le flash ? c’est pareil aussi ?

bonjour olivie11

qu’est-ce que tu appelles le “capteur de luminosité” ?? je ne connais pas ça sur un numérique…

ba , normalement , c’est intégré au capteur CCD ( comme sur ton T3 ) mais sur certain APN (vieux) ou Photophone, le capteur est a coté, est si il est sale… ba… les photo sont toutes sombre ou surex.

Tu a essayer un reset ? ( le bouton reset est a coté du pavé directionnnel , vers la touche “bas”