Photos qui ne s'ouvrent plus suite à une erreur lors d'une sauvegarde

Bonjour,
J’ai des photos sur un vieil ordinateur. J’ai voulu en faire une copie sur un disque dur externe afin d’en avoir une sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie (une fenêtre s’est ouverte me disant, à l’issue de la copie, qu’une erreur s’était produite) et, depuis, un certain nombre de photos ne s’ouvrent plus non seulement sur le disque dur externe (ce qui parait logique s’il y a eu une erreur lors de la copie) mais, également, sur le vieil ordinateur (c’est-à-dire sur l’emplacement d’origine ce qui, selon moi, est moins logique). Comment est-ce possible et y a-t-il une solution pour récupérer les photos qui ne s’ouvrent plus?
Merci d’avance.

:hello:

Il n’est pas impossible que le disque source (celui depuis lequel tu as copié les fichiers) ait un soucis. :confused:

Dans un premier temps, regarde si le disque est bien connecté. :jap:

Tu as fait un copier-coller ou un couper-coller ?

Re-bonjour,
Merci pour ces réponses.
Le disque source, dans mon cas, c’est donc le disque dur externe? C’est vrai qu’il a sûrement un soucis parce que, lorsque j’ai essayé de récupérer mes photos avec Recuva, la récupération bloquait à 5%…
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les photos ne s’ouvrent plus même sur le disque dur d’origine (celui du vieil ordinateur). Ce que j’ai fait, c’est un “copier-coller” (et non un "couper-coller).
Bon dimanche à vous.

comme tu n’as plus de réponse depuis hier, je me permets d’intervenir pour préciser que le disque “source” c’est celui qui contient les fichiers que tu veux copier donc dans ton cas ton disque dur d’origine, le disque qui va accueillir la copie est plus communément appelé disque cible (disque de sauvegarde), c’est ton disque externe