Photos Nature

Bonjour, je suis en novice en photo numérique mais vais m’équiper car je me suis inscrit au WWF pour surveiller un tronçon de rivière. Je vais donc devoir photographier de la nature d’une façon plutôt statique. La photo doit cependant être de qualité. Quel genre d’appareil me recommandez-vous et, surtout, combien de mégapixels au minimum pour ce genre de photo. Merci beaucoup pour votre aide.

Les megapixels n’ont rien à voir avec la qualité de la photo, c’est même en général le dernier truc à regarder :wink: (5MP suffisent pour faire des belles photos et la plupart des APN en ont entre 7 et 12)
C’est en extérieur donc, mais plutôt de jour ou éventuellement par faible luminosité? (le matin, le soir, la nuit?) Tu dis statique mais c’est pour photographier des choses en mouvement je suppose (animaux…)

Salut et merci beaucoup pour ta réponse. Quand je dis statique, c’est que je devrai en fait photographier les mêmes endroits année après année pour voir s’il y a du changement. Je suppose que j’irai me promener en journée et que la luminosité sera bonne ou sombre si la météo est couverte. Quant aux mouvements, je peux effectivement essayer de photographier un animal qui bouge… encore faut-il en avoir le réflexe. Je pense plutôt que ce seront des photos “posées”.

Pour les photos d’animaux qui bougent avec une luminosité pas toujours au top l’idéal est un Réflex. Mais je pense qu’un bon compact avancé/bridge (avec quelques réglages manuels genre priorité vitesse…) devrait faire l’affaire :wink: (tout dépend de ton budget)
En compact avancé tu as la série des Canon PowerShot qui est pas mal (je possède le modèle A710IS), sinon en bridge je m’y connais moins mais je crois que les Fuji ou les Panasonic sont pas mal.

Et bien sûr un bon pied photo :wink: (je possède un Hama sur coussin d’air, vraiment pas mal)
Edité le 23/10/2008 à 11:09

Ah bon… c’est comme ça sensible que je ne puisse pas faire de photos en tenant mon appareil directement en main ??