Photos illisibles ?

bonjour
suite a un crash du DD, il a fallu que je reformate. J’ai utilisé easy recovery professionnel pour récupérer mes données perso. Certaines sont lisibles,( des vidéos mais pas toutes), quand aux fichiers excel, word mais surtout toutes mes photos, je n’arrive pas a les ouvrir. Pourtant l’icone correspondant a l’extension du fichier est bon.
Pour les textes et tableaux, il me dit qu’il ne reconnait pas le format après m’avoir ouvert word ou excel.
Quand aux photos, lorsque je clique dessus , j’ai la fenetre de l’aperçu des images et télécopies windows qui s’ouvre et il me met aucun aperçu n’est disponible.

Savez vous comment faire ? Surtout pour les photos car il y a toutes mes photos de vacances, noel, etc… auquelles je tiens beaucoup.
merci d’avance

personne ne connait un programme ou une technique pour récupérer cela ?

Ton programme a retrouvé les noms des fichiers qui etaient presents sur ton disque ainisi que leurs positions sur le disque, mais le contenu des fichiers correspond surement à d’autres fichiers qui ont étaient réécrits par dessus. Pour moi il n’y a pas de miracle, tu ne peux pas les recuperer.

avant le formatage, les photos étaient bien présentes. Là j’ai récupéré des fichiers qui font bien le poids des photos, mais je n’arrive pas du tout a les ouvrir.
Il y aurait il un autre programme qui pourrait retrouver les photos et les restaurer mieux que celui là ? merci de m’aider car j’ai 3 ans de photos la dedans avec pleins de photos de mon fils lorsqu’il était petit.

Tu as formaté : tu veux dire que tu as reinstallé Windows ? si c’est le cas, lorsque tu réecris sur d’anciens fichiers, les anciennes données sont remplacées :neutre:

j ai installé XP sur mon disque C, et mon disque D qui lui contenait toutes mes données apparaissait dans mon poste de travail mais impossible de le lire, ma seule possibilité était de le formater. Maintenant il est vide, j ai récupéré mes données avec easy recovery professionnal. J ai tout mes fichiers, mais impossible de les ouvrir a part certaines vidéos, mais tout ce qui est photos, fichiers textes, rien.
Si vous avez des idées , elles seront les biens venues
merci

Bonjour,
Qu’elle idée suicidaire de formater le HD “D” qui contenait tous vos documents !
Il fallait chercher à comprendre pourquoi vous ne pouviez plus y accéder.
Je crains fort que les dégâts soient considérables
Bon courage pour la suite…
A+