Photos Floues ou rouges sur TV LCD Thomson - Problème de lecture de photos sur TV LCD

Bjr,

Mes parents viennent de s’acheter la TV LCD 82 cm Thomson Intuivia et lorsque l’on passe des photos venant d’une clé USB, les photos sont très rouges et même lorsqu’on réduit le contraste ou le niveau de couleur dans les réglages de la Tv.

Quelqu’un est il dans le même cas ? Avez vous des explications ?

De plus , j’ai gravé ces mêmes photos sur un cd au format VCD et je les ai lues sur la TV LCD avec un lecteur graveur de dvd philips.

Dans ce cas là , les photos sont floues. Quel est le problème là encore. Mes photos sont au format JPEG et en qualité haute.

merci d’avance pour votre aide.

@+,

Valérie

Je pense que le problème vient du format des photos.

Quelle est la résolution de tes photos, ton appareil a quelle définition ?

Tu as essayé avec des photos d’un autre appareil ?

Peux tu regarder les photos sur un PC ?

Que dit l’apercu de l’appareil photo ?

Ca donne quoi si tu branches le PC sur la TV ?

Peut etre un problème de PAL/SECAM ?

Donne moi de tes nouvelles.

A+

Tout d’abord merci pour ta réponse.

La résolution des photos est haute puisque chaque photo fait environ plus d’un mo.

Pour les photos d’un autre appareil , non mes parents n’ont pas essayé mais je vais essayer.

Les photos sur le PC sont parfaites en tout point.

Pour le

Qu’appelles tu “l’aperçu de l’appareil” ?

Pour le branchement entre le pC et la tv , le pb est que les 2 ne se trouvent pas au même endroit . L’un est à un étage et l’autre à un autre.

Pour le Pal / Secam , quel réglage faudrait il faire ? Faudrait il le modifier sur la TV ?

Et mon autre pb, c’est par rapport au cd. Les photos ne sont plus rouges mais dans ce cas là , elles sont floues.
J’ai gravé les photos au format JPEG et TIF et ds les 2 cas , les photos sont floues.
Le cd a été gravé en VCD.

Pourquoi des photos floues alors qu’elles sont parfaites sur le PC ?

Merci d’avance,

Valérie

Tout simplement parce que la résolution de ta télé est beaucoup plus faible que celle de ton écran. Un écran de PC doit avoir 3 ou 4 fois plus de pixel qu’une télé :neutre:
Et si tes photos sont compressées à 1MP en Jpeg, ton image sera dans tous les cas de moins bonne qualité que dans sa résolution d’origine. C’est normal. Je ne connais pas l’appareil avec lequel tu as pris ces photos, mais grosso-modo sur un 6MP la résolution nominale des photos est d’environ 3000x2000 pixels.
Pour rigoler, cherches la résolution de la télé … :wink:

Merci pour cette explication qui est très claire pour moi . Cependant ceci explique le problème des photos floues mais pour le pb des photos très" rouges", comment peut on expliquer ça ?

Merci

Pour le rouge, je ne peux pas l’expliquer :neutre: mais est-ce que ces photos sont rouges sur l’écran d’un PC ?

Et bien non , elles sont parfaites.

A propos de la qualité des photos sur la TV, existe-t-il un logiciel pour que les photos soient de même qualité sur le PC et sur l’écran de TV.

Car même en svcd , le résultat n’est quand même pas top !

@+

C’est un problème insoluble, tu ne pourra jamais obtenir une bonne qualité sur ta TV. Il faut juste que tu fasses attention car certaine platine DVD n’accepte pas de photo avec une résolution > à 3MP.

Pour la couleur, il s’agit peut ëtre d’un faux contact ou peut ëtre que le tube de ta TV commence à faiblir ?

A+

il y a bien une solution batarde de redimensioner la photo a la resolution de la tele (ce qui gagne de la place en partant) et limite les degats.

sinon pour la question du rouge, ca doit etre un defaut de la sortie TV de ton APN (qui a ceci dit peut etre dans son menu un reglage PAL/Secam, pas sur la tele).