Photos floues avec zoom lumix dmc-fz72

Bonjour,
J’ai un LUMIX DMC-FZ72 depuis 2 ans et tout allait bien, sauf que depuis quelques jours, toutes les photos prises avec le zoom sont floues en rendu PC :-(: . Quand je les prends, tout semble net, quand je les visionne sur l’appareil, aussi, mais sur le rendu PC elles sont toutes floues…Je ne suis pas une grande experte, aussi je ne travaille qu’en mode automatique “IA”…De quoi cela peut-il venir, d’autant plus que les photos prises sans zoom sont ok ?
Petite précision, je viens de me rappeler que ces photos floues sont essentiellement des photos d’eau (poissons dans un bassin et débris au fond de la piscine)…
Merci :wink:

Bonjour kirabelle,
En effet, il se peut que ton capteur et le stabilisateur d’image soient trompés par le manque d’un sujet net et fixe, d’un manque de contraste entre plusieurs points …
Pour commencer, essaie de faire des photo SANS le mode IA qui est un mode intelligent et plus lent pour ce que l’appareil décide, c’est toi la patronne qui le commande, pas lui :wink:

Merci Palou pour ta réponse…je veux bien essayer sans “IA”, mais je suis NULLE ! ! ! :-(:

Le mode IA sur les appareils fait ce que le cerveau de cet appareil pense être le mieux, mais ce n’est pas toujours ce que l’utilisateur veut au final. D’où les autres modes comme le mode Paysage, le mode Portrait, de Nuit, etc …