Photos endommagées suite a un virus

Bonsoir,

J’ai donc un ordinateur portable qui a eu un virus pendant les vacances (je me demande d’où c’est qu’il viens ce virus :hum: ) et ma Memory stick 2Go (qui contenais une 50e de photos) a du être touché puisque j’avais la moitiée des photos qui avaient disparu de la MS (dans le répertoire les photos étaient invisible et dans l’APN ossis) alors que l’APN affichait la carte a moitié vide (ou a moitié pleine :o)) )

J’ai donc attendu d’être rentré pour pouvoir passer des logiciels pour essayer de récupérer les photos…
J’ai donc (grâce a pc inspectore file recorvery) pu récupérer les photos

Je voyais mes photos ! La, dans mon dossier toutes entière (avec affichage en miniature) ! Tout content, je commence a regarder tout mon dossier, puis je remarque que ma sourie cherche toujours… puis je vois que le pc change mes belles photos, en photos endommagées (en icône et en grande)

Je voudrais donc savoir, avec votre aimable aide :slight_smile: s’il y avais encore un petit espoir pour que je puisse récupérer mes photos !!

Merci beaucoup

elles sont plus sur la carte memoire?

pour les ouvrir tu les avait copier sur ton pc!!! donc tu peu refaire un recoveri a partir de la carte

ben… mon pere voulais regarder les photos sur le pc, et la le virus s’est manifesté… (info.exe)

Pi depuis ce jour la… photos disparues ?!
Enfin la, quand je les récupéré grâce au recorvery je les vois en entière 3sec le temps que Vista les rafraichissent… puis elles deviennent corrompues…

tu as fait un scan anti virus pour voir si tu pouvais reparer tout cela?

oui …

et il n’a rien trouver??

test un scan antivirus en ligne

Ben je vais le refaire alors ^^ j’ai avast Pro… derniere mis a jour…
je vais tester je te dis ca

Non plus de virus… testé avec Avast, secuser.com, panda …
Edité le 20/08/2008 à 20:32


Mais le plus étonant, c'est que la miniature s'affiche correctement en entiere... puis, quand le pc réactualise les images... elles devienent endomagées

tu peu en poster une

En fait, encore plus étrange…
J’ai mis les photos sur la psp pour voir si ca ne venais pas de mon pc…

Et en fait, quand je zoom dessus, l’image est endommagée… Mais quand je m’éloigne, l’image redevient bonne…

Bizar tout ca ?

car il manque des données donc tu as des trou dans l’image que tu vois pas forcement sans zoomer

ah mince…
Et comment je fais pour imprimer ca ? parceque ptetre qu’a l’impréssion on ne voi pa les “trous” ?

Merci pour ta réponse…
Edité le 28/08/2008 à 20:53

si tu doit zoomer pour voir les trou a l’impression si tu imprimes en 11*15 sa ce verras peu etre pas
il faut faire un test tout depand du nombre de donner ( pixel ) manquante

okay ben je vais essayer quand meme…

Merci beaucoup d’avoir pris votre temps pour me répondre :wink:
Edité le 28/08/2008 à 20:58

de rien
tiens moi au courant

Ben je vais essayer demain… parceque l’imprimante est en wifi… et c’est long des foi… donc demain je vais la brancher en USB directement pour tester et sur un windows XP …

Jte tiendrai au courant :wink:

Et non ça ne fonctionne pas :@ dégouter d’avoir perdu otent de photo…

A la dernière étape, windows montre la photo endommagée, alors qu’elle ne l’était pas a la sélection.

Il faut que je trouve un logiciel qui puisse imprimer en “sautant” ces pixels…