Photos en format AVI - AVI impossible a lire

Bonjour a tous
un ami m’a envoyé un fichier film avec des séquences vidéo et des photos , le probléme est que ces photos sont du même formats que les vidéos ( AVI ) et je ne peux pas les lires sauf avec VLC qui me les affiches commes un films ( a savoir environs 30 photos lue en 4 secondes) difficile a regarder…
j’aimerais savoir si il existe un moyen de modifier le format car je n’arrive pas a les lire autrement qu’avec VLC ( j’ai essayé avec plein d’autres programme mais sans résultats) et lui de son coté ne possède plus le dossier.

Merci pour vos conseils :pt1cable:

Déplacé sur Logiciel multimédia :hello:

Le problème ewst que ton fichier .avi est un diaporama, donc un petit film composé de plan fixes, mais ce n’est plus un ensemble de photo.

Pour savoir quel filtre ou codec te manque, tu peux installer Gspot (disponible sur Clubic) pour savoir comment est encodé ta vidéo (sachant que l’avi est un container de vidéo).

Un lecteur comme VLC utilise ses propres filtres, ce qui explique qu’il puisse lire des fichiers que ne peut pas lire WMP.
Tu peux utiliser ffdshow qui est un pack de filtres (et non pas de codecs) pour la lecture sur tes players favoris.

Il y a peut être une solution pour récupérer tes photos (une à une), avec sans doute une perte de qualité non négligeable par rapport aux photos originelles (ça dépend de comment a été encodé ton fichier), avec Virtual Dub sous réserve que celui-ci puisse ouvrir ton fichier, car il est possible de récupérer très exactement une ou plusieurs images de ce film.

Tous les programmes que je mentionne dans la réponse sont gratuits et disponibles sur Clubic.