Photos effacées par erreur sur carte SD

Bonjour,
Je possède un Nikon D40. J’étais en train de transférer les photos de l’appareil à mon PC avec Nikon Transfer lorsque j’ai fait une mauvaise manip et j’ai effacé toutes les photos de la carte SD. Après plusieurs heures d’autoflagellation, je suis allé sur internet et j’ai dégoté un programme qui m’a permis de récupérer les photos que j’avais effacé (PC inspector File Recovery). Le problème est que ces photos sont en format .NEF et lorsque j’utilise View NX pour regarder les photos et éventuellement les convertir en JPEG, le logiciel ne détecte pas les photos récupérées, pourtant elles ont été restaurées dans un fichier qui fait apparaître leur taille (5 M…). Ma question est maintenant que j’ai récupéré les photos comment les faire détecter par un logiciel et les convertir en JPEG. J’ai déjà essayé Contenta nef converter, converter, AVS image converter et à chaque fois le logiciel ne détecte pas les photos ou ne les prend pas en charge.
Auriez-vous une piste?
Je vais essayer Restoration, photorec, file scavanger

Les fichiers NEF sont des RAW de chez Nikon, donc il te faut un logiciel qui permet de lire le RAW comme Lightroom…

Attention j’ai récupéré pas mal de photos avec pc inspector file recovery après formattage de carte sd mais certaines photos étaient non récupérables malgré une miniature ok et un fichier d’allure 5mo correct, il se peut que certaines photos soient définitivement perdues
Fastone image viewer lit très bien les RAW Pentax et je crois aussi Nikon (PEF et NEF)
A+

^ ^) C’est tout simplement un logiciel proposé dans la rubrique téléchargement de Clubic : www.clubic.com… :wink:
(Aucun risque d’erreur ou de virus en passant par nos rubriques :wink: )
Message edité le 03/09/2010 à 12:06

+1 Palou

D’ailleurs titebouille58 a la fâcheuse tendance mettre un lien vers son blog c’est un peu de pub et je crois que c’est pas trop dans la charte non ??

Voir le forum multimedia …
A+