Forum Clubic

Photos écrasées, comment les retrouver?

bonjour!
j’ai un GROS problème, je ne sais d’ailleurs pas si il existe une solution donc je vous soumets mon soucis et vous me direz cela.
j’ai enregistré des fotos sur mon pc ce week end, elles possèdent un numéro que leur donne l’appareil foto dans le genre P1010025 par exemple.
ensuite, je les ai effacé de l’appareil foto, et j’en ai reprise d’autres. elles se sont numérotées avec les anciens numéros des fotos effacées (je ne le savais pas).
et lorsque j’ai mis ces nouvelles fotos sur l’ordi, elles ont ecrasées les anciennes, comme elles comportaient le mm numéro! je ne le savais pas! et figurez vous que j’ai perdu toutes mes anciennes fotos et il y en avait un paquet! j’ai essayé Drive rescue, il ne m’est d’aucune aide, j’ai 2 disque durs, C et E, et il va sur E, où il n’y a rien, mais ne veut pas aller sur C (déjà pas génial pour m’aider ds ma recherche), alors je m’adresse à vous.

merci d’avance de m’aider, je suis désespérée.

y’a a mon avis aucune chance d’arriver à les retrouver :neutre: si elle portent le même nom et qu’en plus elles ont pris la place des anciennes c’est foutu!

Y a des chances si tu as réecris dessus c’est en grande partie mort mais tu peux peut etre en récupérer un peu avec ce logiciel même si certaines seront ecrasées
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/welcome.htm
Moi il m’a retrouvé pas mal de phtoos sur une carte compactflash mais j’avais pris soin de ne rien ecrire entre temps dessus
T’a rien à prdre

A+

ba merci, je teste et je vous dit. je savais bien qu’il n’y avait rien a faire, le pire, c’est que je les vois en miniature!! mais lorsque je les ouvre ce sont les nouvelles qui s’affiche! ya de quoi raler.

et si une foto que j’ai vidé de la poubelle sans faire exprés au moi d’octobre 2006, et que depuis, je n’ai fait qu’un formatage, ya t’il une chance de la récup avec PC inspector? pcq je trouve l’interface compliqué et je en comprends rien.

merci d’avance encore :wink:

Si tu affiche la nouvelle il faut espérer que ta visionneuse est responsable mais il se peut que ta photo même avec le même nom soit ecrite ailleurs dans le disque dur et tu perds rien à scanner ton dd avec pc inspector smart recovery (pc file inspector du meme editeur n’a rien pu récupérer chez moi que des photos illisibles)
Il est simple tu l’ouvres, tu lui indique le disque à scanner et il bosse lentement c’est vrai et sauvegarde sous un nom convar000.jpg les photos qu’il a trouvé et tu essaies de les ouvrir avec ta visionneuse habituelle
A+

il m’a retrouvé 4 fotos sur les 80 de perdues, les autres sont illisibles, pquoi cela? 'est bizarre, pquoi y en a t’il des lisibles et d’autres non, alors que c’était des fotos prises le mm jour et écrasées en mm tps?

Pas de bol mais quand tu fais une photo l’appareil enregistre n’importe où sur la carte et cela dépend de la taille des photos (compression , nombre de pixels, nombre de couleurs etc…) ta photo n’a jamais la même taille et l’appareil écrase tout ou partie de fichier, une seule petite partie de fichier et tu peux plus l’ouvrir même si le nom est bon et la miniature ok
Seule solution, passer pc smart recovery sans avoir rien écris dessus entre temps malheureusement c’était pas ton cas tu t’en ai aperçu trop tard
Autre soluce pour l’avenir, transfere avec easy photo transfert il renomme au transfert sans doublon avec un nom clair et pas seulemnt un numéro, donc c’est propre dans l’ordi et pas de doublon dans ta carte photo (non effacées les appareil ne font pas de doublon de nom de photo ton doublon est parce que tu avais éffacé)
A+

merci beaucoup pour ton aide
a l’avenir je ferais super gaffe… si je renomme les fotos de suite quand je les transfère ds mon ordi et que je les mets ds un nouveau dossier, c’est aussi bon? pas de risque d’écrasement?

Normalement, avec l’assistant copieur/scanner de Windows (quand tu branches ton APN ou ta carte SD), tu peux choisir un dossier où les copier et en créer de nouveaux.
Pas de bol pour la perte des photos :confused:

EDIT : Personnellement, je les classe à l’américaine avec les dates à l’envers, ça me les mets dans l’ordre chronologique.

Exemple : des photos crées hier (le 31 janvier 2007, donc) seront rentrés dans le dossier 07-01-31

Aujourd’hui, ça donnerai 07-02-01.

Donc les “piles” de photos seront toujours dans l’ordre :slight_smile:

Franchement essaies easyphototransfert il fait cela tout bien en sous dossier et avec un nom comme tu veux à chaque photo
Ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche111…-transfert.html
A+