Photos disparues de la carte sd - fichier avec une extension .if

Bonjour, donc voilà j’avais une carte SD qui me servait pour plusieurs appareils et pendant mes vacances il y a quelques jours mes photos ont disparues d’un seul coup sans aucune action de ma part… je pense qu’il a pas trop aimé de changer d’appareil. Du coup y a un fichier qui c’est créé avec des caractères bizarre et une extension *.if. J’ai essayé certain logiciel de récupération mais rien il récupéré des anciens photos mais pas celle de mes dernière vacances. Je cherche comment extraire ou lire ce fichier .IF. Si quelqu’un peut m’aider ???
Merci

:confused: quel dommage de jouer avec des cartes SD vu le tarif très bas qu’elles coûtent … on en trouve à moins de 10 euros de nos jours !

En fouillant dans Google, j’ai trouvé l’extension .IF correspondant à des fichiers d’un programme espagnol concernant de la CAO pour panneaux solaires … il y a un problème effectivement !
www.fileinfo.com…
www.file-extensions.org…

J’ai malheureusement l’impression que tes photos vont être irrécupérables :confused:

essaye avec ce logiciel : www.pcinspector.de…
en général le résultat est pluton bon
mais comme dit palou c’est dommage de jongler avec la carte sur plusieurs APN :confused: